in

Velodyne Lidar : sa solution d’infrastructure intelligente remporte le prix Smart 50

velodyne

Optimisée par Bluecity, la solution intelligente ou IIS de Velodyne, a été désignée lauréate du prix Smart 50 de 2021. En fait, cette récompense montre que la technologie innovante basée sur le lidar permet de transformer le secteur du transport. Ainsi, il est possible de créer des communautés durables.

Les prix Smart 50 remis par Smart Cities Connect subissent un contrôle hautement compétitif. Ces derniers récompensent chaque année les projets de smart city du monde entier, en mettant en avant les travaux les plus influents. Avec sa solution d’infrastructure intelligente, Velodyne participe à la réalisation de projets innovants ayant un impact au niveau municipal.

Velodyne récompensé pour ses projets de transformation des villes intelligentes

Velodyne a été récompensé pour sa solution d’infrastructure intelligente, figurant parmi les 50 meilleurs exemples de technologie de la smart city dans le monde. En effet, cette entreprise s’efforce de révolutionner la vie quotidienne en favorisant une mobilité plus sécuritaire pour tous.

De fait, cette solution a pour but d’aider les autorités à surmonter une partie de leurs difficultés infrastructurelles aussi complexes que répandues. Elle associe notamment des capteurs fabriqués par Velodyne Lidar avec un logiciel d’intelligence artificielle (IA) haute performance de Bluecity. Par ailleurs, cette combinaison fournit une technologie de pointe destinée à la surveillance de la circulation et des services publics.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Elle engendre également dans un délai très court les informations d’analyse et de prévision nécessaires pour améliorer l’efficacité du trafic. De plus, elle contribue à la pérennité et au bien-être des piétons. D’ailleurs, pour pouvoir bénéficier d’un prix Smart 50, les technologies en question ont dû avoir des répercussions au niveau de la municipalité.

Le déploiement de cette solution d’infrastructure intelligente se fait dans différentes villes. Notamment en Colombie britannique, au Québec et bientôt à New Jersey.

IIS : une révolution technologique

Le IIS de Velodyne Lidar constitue une technologie matérielle et logicielle révolutionnaire. En fait, cette dernière a été conçue pour répondre à certains des besoins d’infrastructure actuels. Elle produit un plan 3D instantané de la rue et des intersections. De ce fait, la surveillance du trafic et des analyses détaillées devient possible.

Par ailleurs, elle ne peut se faire avec d’autres détecteurs, en particulier les radars ou les caméras.

Cette solution intelligente contribue à augmenter la sécurité en offrant une évaluation multimodale visant à détecter les usagers différents comme les cyclistes, les piétons ou les véhicules. Ainsi, elle permet de détecter, de diagnostiquer et de traiter les risques liés à la circulation routière. Elle peut donc aider les gouvernements à décider de la mise en œuvre d’éventuelles actions correctives en toute connaissance de cause.

À titre d’information, la cérémonie de remise des prix Smart 50 se tiendra à Washington, DC, en octobre, en même temps que le congrès de la société Smart Cities Connect. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital Transformation

Transformation numérique : les tendances à suivre en 2021

Ariat et Decathlon : les derniers détaillants à adopter la robotique d’Exotec