verizon flottes

Verizon et John Deere analysent l’utilisation des tracteurs dans les exploitations

Le géant des télécommunications Verizon s’associe au fabricant de matériel agricole John Deere pour permettre aux entreprises d’analyser et optimiser l’utilisation des flottes de véhicules agricoles grâce aux données récoltées.

Optimisation et maintenance prédictive

Telogis, une filiale de Verizon, a récemment annoncé qu’elle allait s’associer avec John Deere pour recueillir et analyser les données des équipements agricoles John Deere, selon le site IoT Evolution. Ce partenariat permettra aux entreprises et aux clients d’accéder à de meilleures données, pouvant être utilisées pour générer des informations sur les opérations des clients.

Les flottes d’équipements John Deere fonctionneront sur le réseau Verizon, et les clients pourront commander des pièces et des dépannages aux concessionnaires John Deere, ainsi que contacter Telogis pour l’utilisation des données critiques.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Des données seront recueillies sur l’efficacité de l’utilisation des équipements, les moteurs, la consommation de carburant et les codes diagnostic. L’analyse de ces données permettra une utilisation plus efficace des équipements.

Un représentant de John Deere a déclaré que le partenariat permettra aux agriculteurs et aux entreprises de gérer leur matériel mobile sur une unique plateforme logicielle, avec une seule connexion pour l’ensemble de leurs équipements.

newma-fruit-tractor-fleet-a-1024x729

Verizon souhaite s’affranchir du marché des télécoms

Les solutions IoT pour l’agriculture pourraient devenir une part importante de la gestion globale de la flotte, car elles peuvent aider les agriculteurs à faire leur travail plus rapidement et efficacement. De plus en plus, les flottes agricoles commencent à connecter leurs tracteurs, en suivant une tendance de développement dans la gestion de toutes sortes de véhicules.

Les entreprises investissent dans la technologie pour mieux gérer leurs flottes de véhicules. Ces investissements dans la gestion de flotte sont en train de transformer le fonctionnement des véhicules commerciaux en permettant d’exploiter l’analyse de données pour générer d’importants gains en efficacité. Avec l’arrivée de l’IoT, les grandes entreprises ont considérablement renforcé leurs porte-folio de gestion de flotte.

En particulier, Verizon a été très active dans ce type d’investissement, en dépensant des milliards pour acheter deux leaders de la gestion de flotte à l’été 2016, dans le but de prendre une avance claire sur le marché nord-américain. Les bénéfices potentiels à tirer du secteur de la gestion de flotte poussent Verizon, et d’autres entreprises, à faire de grands paris pour garantir leurs parts sur un marché en pleine évolution. En effet, le marché des télécommunications s’étant radicalement banalisé ces dernières années, Verizon espère étendre son activité pour conserver ses marges et générer plus de revenus.

fleet-management-adoption

Ainsi, la société avait racheté la société finlandaise de télématique Fleetmatics pour 2,4 milliards de dollars. En pleine finalisation à ce jour, cette acquisition a pour but de concevoir de nouveaux produits destinés aux entreprises dans le domaine de la gestion de flotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *