in ,

VPN sur Windows : à quoi sert un VPN ?

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, utiliser un VPN vous permet de naviguer plus sereinement sur le Web. Cela vous fait également profiter de multiples avantages à la fois stratégiques et économiques.

L’évolution technologique se poursuit toujours sur deux principales voies : celle qui est empruntée pour le bien de l’humanité et celle qui est utilisée par les personnes malveillantes. Les méthodologies ne cessent de se perfectionner des deux côtés. Heureusement que les Hommes bienfaisants gardent constamment une longueur d’avance sur les gens mal intentionnés. Les VPN ou Virtual Private Network (« réseau virtuel privé » en français) ont justement été créés pour rendre la connexion à Internet plus sûre et plus fiable. Ils vous permettent de mieux vous protéger des cyberattaques et de sécuriser totalement vos données confidentielles. Ils vous donnent également la possibilité d’accéder aux contenus uniquement réservés aux habitants d’un seul pays.  

Sécuriser une connexion internet ou wifi

En décidant d’utiliser un VPN Windows 7, vous augmentez considérablement votre sécurité sur les réseaux wifi. Ce genre logiciel utilise généralement un serveur informatique dont la principale mission est de crypter vos données. Autrement dit, il vous permet de cacher votre adresse IP et de naviguer de manière anonyme sur le Web. Aucun hacker malveillant ne pourra plus suivre vos activités en ligne ni retracer votre historique de navigation. Grâce à un VPN, vous avez également l’occasion d’empêcher la divulgation des informations relatives à votre compte bancaire. Vous évitez que vos mots de passe soient trouvés par des gens mal intentionnés.

Préserver la confidentialité de vos données

Lorsque vous vous connectez sur votre réseau internet domestique, vous avez moins de chance de subir des cyberattaques. Néanmoins, vos données restent toujours vulnérables et sans les systèmes de sécurité adéquats, vous risquez de vous faire pirater. Certains hackers peuvent notamment voler et utiliser les informations que vous avez fournies en ligne sur un site déterminé. Les VPN pour Windows sont en mesure d’éviter ce genre d’incident.   

Accéder à des contenus exclusivement proposés dans d’autres pays

Nombreux sont les sites internet qui sont uniquement destinés à un public délimité géographiquement. Tel est, par exemple, le cas de Netflix, de Pandora et de Hulu qui ne sont normalement accessibles que sur le territoire américain. Les VPN vous donnent le moyen de contourner ce problème en vous permettant de vous connecter via un serveur situé dans un autre pays. Avec eux, vous avez la possibilité de changer votre adresse IP à tout moment et à n’importe quel endroit. Tous les contenus web du monde sont désormais à votre disposition.

Se protéger contre les attaques DDoS

Les attaques DDoS visent à saturer votre bande passante et à vous empêcher de vous connecter à Internet. Elles sont perpétrées par des hackers souhaitant tout simplement vous faire du mal. Si vous utilisez un VPN, ceux-ci se confrontent à un sérieux problème : les nombreux pare-feu qui sont installés sur le serveur que vous utilisez. Ils ne parviendront pas à déjouer le système de sécurité mis en place.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.