in

Walgreens établit un partenariat avec Wing pour les livraisons par drones

Wing Walgreens

Le géant de la vente au détail de produits pharmaceutiques Walgreens s’associe à Wing pour livrer des marchandises par drones. Ce service sera d’abord lancé dans la région de Dallas-Fort Worth.

En mettant l’accent sur le client, Walgreens et Wing visent à créer des expériences d’achat personnalisées. En fait, ils fournissent des produits dont les consommateurs ont besoin ou qu’ils soient et à tout moment. Ce partenariat omnicanal redéfinit la convivialité du service pour les clients. En plus, ils peuvent jouir d’une livraison à domicile en quelques minutes, et non en heures ou en jours.

pcloud

Walgreens va assurer la livraison par des aéronefs sans pilote de Wing

Walgreens continue d’explorer les partenariats pour transformer et moderniser l’expérience client. Aujourd’hui, la société se présente comme le premier détaillant aux États-Unis à proposer une option de livraison par drone commercial à la demande.

En s’appuyant sur le système autonome de Wing, elle peut effectuer des livraisons dans la région de Dallas-Fort Worth. En outre, une opération co-localisée sera établie dans le parking du magasin et desservira certaines parties de la ville de Frisco et de la ville de Little Elm.

Parmi les cas d’utilisation des drones, l’un des plus intéressants concerne le transport rapide de biens essentiels vers des lieux d’urgence et des zones rurales. En effet, dans une vidéo promotionnelle, Walgreens présente la livraison par drone d’une trousse de premiers soins commandée pour un cycliste blessé dans les montagnes. Au passage, ce service fait partie d’un nouveau concept de Wing. Celui-ci lui permet de se développer dans les zones métropolitaines densément peuplées des États-Unis.

Par ailleurs, les drones autonomes de Wing sont fournis dans de petits conteneurs, qui font office de petits hangars. De fait, les magasins de détail pourront en déployer autant que nécessaire depuis leurs parkings, leurs toits ou d’autres endroits appropriés.

Walgreens Wing

Wing révolutionne la livraison des marchandises

Wing construit des drones de livraison et des systèmes de navigation capables de livrer des colis directement à domicile en quelques minutes. Ces appareils connectés bénéficient d’une technologie de gestion du trafic sans pilote (UTM) qui les aide à naviguer dans le ciel en toute sécurité. Il n’a pas non plus besoin d’atterrir pour déposer les marchandises. Les appareils de Wing volent jusqu’à leur emplacement, descendent à une hauteur de sept mètres, puis descendent leurs colis sur une longe, les relâchant automatiquement au sol.

En outre, ces aéronefs possèdent des caméras fixes qui servent à la navigation de secours en cas d’indisponibilité du GPS. Ces caméras s’orientent vers le bas. Il n’est pas possible de les « pointer » vers des objets spécifiques. Elles identifient plutôt le terrain pour informer l’avion de son emplacement. À aucun moment, le flux de données des caméras n’est transmis à qui que ce soit, y compris au pilote de sécurité qui supervise les vols.

Wing a réussi à accumuler une série de succès. Elle a récemment effectué sa 100 000e livraison en opérant dans trois pays : les États-Unis, la Finlande et l’Australie. Sa plus grande réalisation a eu lieu à Logan, en Australie, dans la banlieue de Brisbane. Cette dernière compte plus de 50 000 livraisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *