Wemanity lance WeLL, le 1er incubateur IoT et robotique d’Europe

Wemanity, société de conseil en Agilité et Innovations Digitales, continue sur sa lancée et annonce la création de Wemanity Lean Launcher, le 1er incubateur européen dédié aux secteurs IoT et robotique

Wemanity, une experte de l’Agilité

Wemanity est une experte du coaching "Agile"
Wemanity est une experte du coaching « Agile »

Wemanity déjà connue pour son approche Agile et disruptive visant à libérer la capacité d’innovation des sociétés, a souhaité jouer un rôle-clé dans l’incubation de startups. C’est dans ce contexte que la société a investi des ressources importantes pour lancer cette nouvelle activité seulement deux ans après sa création. Cette posture unique sur le marché démontre la capacité de Wemanity à anticiper les révolutions technologiques et business à venir et à positionner l’Agilité et la culture entrepreneuriale au centre de sa stratégie de développement en fédérant un écosystème de start-ups.

WeLL, un incubateur dédié aux secteurs IoT et robotique

L’incubateur WeLL se positionne donc comme un programme d’accompagnement pour entrepreneurs désireux d’accélérer la mise sur le marché d’innovations de ruptures. Wemanity dispose maintenant, avec WeLL, d’un formidable outil Agile et Lean-Startup pour proposer à ses clients d’externaliser leurs projets d’innovations.

«Encourager l’entrepreneuriat, c’est avant tout mieux comprendre nos clients et nos équipes, et mieux répondre à leurs demandes. Une nouvelle génération d’hommes et d’entreprises est en train d’éclore à une vitesse phénoménale. Le marché du conseil évolue très vite et Wemanity est définitement l’acteur de cette nouvelle ère»

– Jean-Christophe Conticello, fondateur de Wemanity

Le programme WeLL inclut également un volant intrapreneuriat où les coopérateurs de Wemanity peuvent porter leurs projets de création d’entreprise.

«C’est un élément fort de notre ADN. Nous sommes une entreprise Agile où la structure est au service de ses clients et de ses salariés. Nous souhaitons notamment libérer le potentiel entrepreneurial de chacun et créer les conditions nécessaires à l’éclosion de projets innovants.»

– Jean-Christophe Conticello, fondateur de Wemanity

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Chery lance MoBao, son premier robot humanoïde familial sur le marché mondial

Chery fait entrer la robotique dans les foyers avec MoBao, un humanoïde de 0,9 mètre.

25 octobre 2026

Nvidia multiplie les outils pour entraîner les robots

Nvidia étend sa boîte à outils pour entraîner les robots. À Berlin, le groupe rapproche

22 octobre 2026

UBTECH va automatiser la logistique de FAW-Volkswagen

UBTECH ouvre la logistique automobile à ses robots humanoïdes. Le groupe étend son alliance avec

11 octobre 2026

Un robot de Neura Robotics deplace les lits dans les hopitaux

Neura Robotics confie le déplacement des lits hospitaliers vides à un robot mobile autonome. Sa

2 octobre 2026

L’IFR recense 5 millions de robots en service dans les usines

Les usines du monde comptent désormais cinq millions de robots industriels en activité. L’IFR décrit

30 septembre 2026

Ce mini-robot signé Hugging Face peut parler, bouger… et vous surprendre

Il lève la tête, remue les antennes et vous répond comme un vrai pote. Eh

26 septembre 2026