[Flash] Windows 10 pour IoT est disponible

Microsoft ne compte pas laisser le marché de l’IoT s’envoler sans lui. Disponibles dés à présent, Windows 10 IoT Core est un système d’exploitation qui devrait séduire les développeurs d’objets connectés. Cette version allégée de Windows 10 est téléchargeable gratuitement. À noter que les cartes mères MinnowBoard MAX et Raspberry Pi 2 sont compatibles.

Microsoft met en garde les futurs utilisateurs de Windows 10 IoT Core. Les développeurs se doivent d’avoir une version de Windows 10 accumulation et Visual Studio 2015 sur leur PC afin de tout faire fonctionner correctement.

Presque chaque jour, de nouvelles puces et cartes mères pour IoT sont développées et proposées, comme l’Onion Oméga. Espérons que Microsoft prévoit d’ouvrir son nouvel OS à de nouvelles cartes mères et ne nous cantonne pas seulement aux plus célèbres, comme le Raspberry Pi.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Mettre orange.fr/portail en page d’accueil : le guide 2026

Vous ouvrez votre navigateur et vous partez encore à la chasse à vos mails Orange

20 octobre 2026

SK Hynix dévoile la 3D FeNAND pour accélérer le calcul IA

SK Hynix transforme la mémoire NAND en moteur de calcul. Le fabricant sud-coréen dévoile la

18 octobre 2026

Altair intègre le satellite Iridium dans ses puces IoT

Une seule puce suffira bientôt pour dialoguer avec le réseau mobile et avec les satellites.

18 octobre 2026

Broadcom cherche 50 milliards pour les puces IA d’OpenAI

Broadcom cherche un financement massif pour les puces personnalisées destinées à OpenAI. Selon le Wall

9 octobre 2026

Assistants vocaux, montres connectées, TV intelligentes : comment on accède au divertissement numérique aujourd’hui

Il y a dix ans, se divertir demandait des efforts qu’on ne remarque même plus

2 octobre 2026

Le webmail.orange.fr adopte une nouvelle interface plus sécurisée et intelligente

Le webmail Orange change de visage en 2026. Le nouveau Mail Orange apporte un tri

28 septembre 2026