in

Wipro et Software AG s’associent pour créer une plateforme Big Data

Les géants Wipro et Software AG s’associent pour créer une plateforme Big Data afin d’aider les entreprises à analyser les flux de données et développer des applications pour les objets connectés.

S’adapter au marché des objets connectés

Software AG, la quatrième entreprise de logiciels en Europe, et Wipro, le géant du consulting et du service informatique, dévoilent une plateforme d’analyse du flux de données en temps réel. Celle-ci à pour but de donner des informations sur l’utilisation des objets connectés afin de s’adapter au marché. L’essor de ces objets est accompagné par une quantité de données considérable. L’émergence de procédés d’analyse de ces données est une opportunité pour les entreprises de réagir rapidement aux tendances.

Wipro Software AG

Une technologie ayant fait ses preuves

Cette plateforme, conçue à la base par les Indiens de Wipro, a pour nom le “Wipro Looking Glass”. Pour la développer ils se sont tournés vers le Big Data Streaming Analytics de Software AG. Ce produit a été créé dans le but de collecter et d’analyser les données de l’internet des objets, puis de réagir en conséquence. Il est composé d’un moteur d’analyse en temps réel, et d’autres technologies de pointe (base de données en mémoire, interface utilisateur en temps réel, mashup). Ceux-ci ont déjà prouvé leur capacité à gérer de très hauts débits d’information dans divers secteurs, tels la finance, les télécoms et la logistique.

pcloud

Une utilisation simple, puissante et polyvalente

Le Wipro Looking Glass est polyvalent, il s’adapte aussi bien a une exploitation en mode hébergement qu’à une gestion sur site, dans un ou plusieurs clouds à la fois. Les technologies de gestion de données parfaitement optimisées et l’architecture de base permettent un développement rapide de solutions spécifiques au client tout en restant à bas coût.

Alan Atkins, vice-président et responsable international de l’activité Internet of Things (IoT) de Wipro Ltd a déclaré que “Wipro propose des services complets destinés à l’IoT. Ils peuvent être déployés en tirant parti des cadres technologiques et opérationnels mis en oeuvre afin de relever les défis commerciaux des clients”

source : wipro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *