in ,

Wistiki, rencontre avec le roi du porte-clés design et connecté !

wistiki Brun Lussato ITW trackers

Bruno Lussato est le co-fondateur de la startup Wistiki. Il fonde cette société il y a deux ans avec ses deux frères en partant de l’idée que les gens perdent leurs affaires, mais qu’il n’y a aucun produit pour y remédier. Peu après, la première génération d’objets connectés Wistiki voit le jour.

À seulement trois jours de l’avant-première du premier produit Wistiki chez Colette, Bruno Lussato est venu présenter le Voilà! en avant première dans notre studio « Je n’ai encore jamais sorti le Wistiki devant une caméra », nous faisait remarquer l’entrepreneur.

Bruno Lussato nous a parlé de ses motivations initiales, de l’évolution de sa technologie, de sa collaboration avec Philippe Starck, de la concurrence et de ses futurs projets. Bon visionnage !

Wistiki souhaite devenir le service des objets perdus 2.0 au niveau mondial

Les trois associés ont inventé de petits objets connectés permettant de ne plus perdre ses affaires. Attaché sur des clés, sur un animal ou placé dans un porte-feuille, il suffit de faire sonner son Wistiki, ou de le géolocaliser grâce à une application smartphone, pour retrouver ses affaires instantanément.

De couleur jaune, bleu, orange et rose, cette nouvelle gamme est un grand succès auprès des consommateurs en ayant récolté 275 571 € sur le site de crowdfunding MyMajorCompany alors que l’objectif initial était de 10 000 €.

Pour se démarquer de la concurrence, Wistiki s’est concentré sur le design de l’objet en utilisant des matériaux nobles. Après deux ans de R&D, les objets Wistiki ont été conçus par le célèbre créateur et décorateur d’intérieur français Philippe Starck. Wistiki peut donc habiller vos effets personnels avec l’élégance de la French Touch.

Pour amplifier ce côté tendance, la startup présente le premier objet de la gamme chez Colette. Le Voilà!, permettant avant tout de retrouver ses clés, est en avant-première aujourd’hui, mardi 3 mai 2016. Wistiki a voulu faire les choses dans les règles de l’art en choisissant l’univers de Colette, partagé entre le design et la haute technologie.

Le Voilà! sera en vente chez colette prenant cinq jours avant d’être disponible dans toute la grande distribution française et internationale la semaine d’après. Fnac, Boulanger, Darty, Lick, Orange etc, ils sont tous prêts à distribuer les produits de la startup au plus vite. Simultanément, cette gamme de produits sera disponible aux États-Unis et au Japon.

wistiki interview iot objets crowdfounding

« On est actuellement en train d’effectuer une nouvelle levée de fonds de plusieurs millions d’euros auprès de business angels et institutionnels. On réfléchie aujourd’hui à créer des produits permettant de faire du tracking en temps réel en utilisant la technologie LoRa. Le réseau LoRa sera activé fin 2016, nous sortirons donc ce nouveau produit sous 12 mois. On ne communique pas plus pour le moment »

Avec ce succès rapide, la startup a réussi à prouver que des dizaines de milliers de Français sont tête en l’air. Elle compte bien montrer que le reste du monde est également tête en l’air en élargissant son champ d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.