Withings choisit Monarch 2 de Sequans pour sa prochaine génération d’appareils de santé intelligents

Sequans Communications S.A. a annoncé que Withings, pionnier du mouvement de la santé connectée, avait choisi la technologie Monarch 2 LTE-M / NB-IoT de Sequans comme base pour sa prochaine génération d’appareils de santé connectés IoT. Withings fabrique une large gamme d’appareils de surveillance, y compris des trackers d’activité, des moniteurs de poids corporel et cardio, des tensiomètres et des analyseurs de sommeil avancés.

Monarch 2 LTE-M / NB-IoT, une technologie avancée

Selon Xavier Debreuil, directeur produit chez Withings, la société aurait choisi la plateforme IoT Monarch 2 comme base de sa prochaine génération de solutions de santé connectées car elle considère cette technologie de connectivité cellulaire LTE-M / NB-IoT comme étant la plus avancée disponible aujourd’hui. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Monarch 2 a rempli toutes les exigences de Withings. Il s’agit en effet d’une connectivité cellulaire LTE-M avec une faible consommation d’énergie jamais inégalée, disposant de fonctionnalités avancées intégrées et une forme réduite. 

Withings est particulièrement satisfait de la consommation électrique exceptionnellement faible du Monarch 2, qui permet une autonomie prolongée de la batterie. Ceci, même en utilisant de simples batteries, ce qui facilite la gestion de ces appareils et encourage une utilisation régulière.

Monarch 2 : détails techniques

Withings utilise le module Monarch 2 GM02S récemment annoncé de Sequans. Celui-ci offre une consommation d’énergie extrêmement faible avec une amélioration de 60% par rapport au faible niveau déjà leader de l’industrie du Monarch de première génération. En outre, Monarch 2 GM02S est le seul module IoT cellulaire au monde prenant en charge une enclave sécurisée certifiée EAL5 + pour la capacité SIM intégrée (ieUICC) conforme aux normes GSMA

Le module prend également en charge une alimentation à un seul rail à partir de 2,2 V, le niveau le plus bas de l’industrie. Cela permet une meilleure efficacité de l’unité de gestion de l’alimentation interne, réduisant davantage la consommation d’énergie et le coût de la batterie et de la nomenclature.

Withings se consacre à transformer la relation entre les personnes et les professionnels de la santé. La société est fière de fournir cette connectivité pour leurs dispositifs de cybersanté vraiment innovants. Monarch 2 a été développé en pensant à des entreprises comme Withings, des entreprises qui se consacrent à fournir des services IoT puissants de la manière la plus avancée et la plus efficace possible.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *