Accueil > Business > Mode et accessoire > Withings Pulse HR : un nouveau bracelet connecté endurant
withings pulse hr sport

Withings Pulse HR : un nouveau bracelet connecté endurant

Le 14 novembre 2018, la marque française redevenue indépendante a annoncé la commercialisation du Withings Pulse HR, un bracelet connecté adressé aux sportifs.

Après la commercialisation de la montre connectée Steel HR Sport, Withings enchaîne en annonçant le bracelet Withings Pulse HR.

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. L’entreprise sortie du giron de Nokia il y a quelques mois reprend le design de son premier capteur d’activité, le Pulse commercialisé en 2013.

Withings Pulse HR : offrir de l’autonomie aux sportifs

withings pulse hr appli

Le Withings Pulse HR est donc un bracelet connecté doté d’un écran Oled et d’un cardiofréquencemètre. Le fabricant français évoque quatre arguments pour se différencier de la concurrence. Tout d’abord, le cadre en acier “316L” inoxydable et la surface en polycarbonate assurent la robustesse du dispositif. Selon le communiqué de la marque, l’acier en question est employé dans l’aéronautique et l’industrie de pointe.

Ensuite, le bracelet dispose de 20 jours d’autonomie, une performance qui sur le papier égale les dispositifs les plus endurants. En cela, l’écran OLED joue son rôle, car il est moins gourmand en énergie que d’autres technologies comme l’IPS. Par ailleurs, le Withings Pulse HR recharge en deux heures.

Troisième point, le dispositif permet de suivre son rythme cardiaque au quotidien. Le cardiofréquencemètre embarqué prend des mesures toutes les dix minutes. Cela facilite l’exécution des exercices sur les zones de fréquence cardiaque. Il est également mis à contribution pour affiner les données des cycles du sommeil.

Withings doit jouer sur son image de marque

Dernier argument et non des moindres, le Withings Pulse HR propose un “suivi multisport”. L’appareil reconnaît automatiquement 30 activités, dont le yoga et la natation. Précisons que le capteur d’activité est étanche jusqu’à 50 mètres. S’il n’est pas équipé d’un GPS et d’un altimètre, la liaison au smartphone pallie ces manques. Par ailleurs, le bracelet affiche les notifications en provenance des mails, des SMS et des applications.

Le Withings Pulse HR est proposé à 129,95 euros et sera disponible le 5 décembre 2018. Il vient concurrencer le Fitbit Charge 3, vendu à 149,95 euros. La marque française veut principalement séduire les sportifs avant Noël. Le problème réside dans la trop grande similarité des produits proposés. De fait, il est de plus en plus difficile pour un constructeur de se différencier sur ce marché saturé. Surtout, certains acteurs commencent à réduire drastiquement le prix d’entrée. Par exemple, ceux pour qui le suivi sportif n’est pas essentiel se rabattent sur le Xiaomi Mi Band 3, disponible à moins de 30 euros.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend