Lyft - Woven

Woven Planet, la filiale de Toyota rachète la section véhicules autonomes de Lyft

Woven Planet a annoncé le rachat de la section véhicules autonomes de Lyft pour 550 millions de dollars. Connue sous le nom de Level 5, cette branche s’est imposée comme un leader dans le développement des technologies de conduite autonome.

Selon Logan Green, cofondateur et PDG de Lyft, l’entreprise entre dans un parcours exceptionnel qui lui permettra de concrétiser sa mission. Depuis neuf ans, Lyft construit un réseau de transport capable de faire évoluer les véhicules autonomes. Ainsi, il a indiqué que ce partenariat avec Woven Planet constitue une avancée majeure pour la technologie des véhicules autonomes.

Level 5 rejoint Woven Planet 

Lyft a déclaré avoir signé un accord de rachat avec Woven Planet Holdings, une filiale de Toyota Motor Corporation. En fait, cette dernière se consacre au développement de la conduite autonome et à d’autres technologies de mobilité avancées. 

Elle a été créée pour étendre et améliorer le fonctionnement de Toyota Research Institute – Advanced Development, qui a été établi pour la première fois en 2018. En outre, Woven Planet Group a été formé avec Woven Planet Holdings, Woven Core, Woven Alpha et Woven Capital.

Cette acquisition comprend des accords commerciaux non exclusifs sur plusieurs années entre Lyft et Woven Planet. De plus, elle vise à accélérer le développement et à améliorer la sécurité de la technologie de conduite automatisée.

L’un de ces arrangements permet à Woven Planet d’accéder au système et aux données de la flotte de Lyft. Cela facilitera le développement de futurs véhicules autonomes.

Pour John Zimmer, cofondateur et président de Lyft, cette entente signifie que l’entreprise va pouvoir se concentrer davantage sur le développement de sa plateforme autonome. Par ailleurs, elle peut se pencher sur son réseau de transport avancé.

Open Platform deviendra la nouvelle équipe autonome de Lyft

James Kuffner, PDG de Woven Planet, a déclaré que cette acquisition réunit une équipe de rêve composée d’ingénieurs et de scientifiques de renommée mondiale. En outre, leur but est de fournir au monde une technologie de mobilité sûre

Il a ajouté que l’équipe de Woven Planet, aux côtés de celle de Toyota Research Institute, a déjà établi un centre d’excellence pour le développement de logiciels. Ensemble, ils ont mis en place un pôle de spécialisation pour la conduite automatisée et les technologies de sécurité avancées.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Dans le cadre de cette acquisition, Lyft recevra un total d’environ 550 millions de dollars en espèces. Puis, le montant se répartit comme suit :

  • 200 millions de dollars d’avance,
  • et 350 millions de dollars sur une période de cinq ans.

La transaction sera clôturée au cours du troisième trimestre de 2021. Cette dernière est soumise à la réception des approbations réglementaires requises et aux conditions de clôture habituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *