Sunpartner Technologies

[Flash] La technologie photovoltaïque Wysips Crystal développée pour les smartwatches

Sunpartner Technologies, le français « ami du soleil » et fabricant de plaques photovoltaïques ultra fines vient de serrer la main de Truly Semiconductors limited, un fabricant d’écrans leader en Chine. Une association qui va permettre le développement d’écrans solaires spécialisés pour le marché des smartwatches.
Côté à la bourse de Hong Kong, Truly s’est intéressé à la technologie Wysips Crystal développée par Sunpartner Technologies. Ainsi, de nouveaux challenges d’autonomie des smartwatches pourront être relevés grâce à l’exploitation de l’énergie solaire dans un univers dominé par des montres très énergivores qui ne tiennent qu’une journée au plus. Seul Pebble propose actuellement une montre avec une autonomie élevée, grâce à un écran e-paper, tandis qu’Apple fait aveu de faiblesse avec sa smartwatch qui se recharge presque plus qu’un téléphone.
Sunpartner Technologies
La technologie Wysips présente dans l’écran de la Sunpartner Watch
 
Grâce à la technologie Wysips Crystal, il est possible de transformer n’importe quel support en surface autoproductrice d’électricité grâce à la lumière (naturelle ou artificielle). Cette technologie est de plus invisible et est intégrée sous la dalle tactile de l’écran lors de la fabrication de celui-ci. 
Ces technologies devraient voir le jour dans les six mois à venir, tandis que des écrans LCD devraient être développés puis proposés aux fabricants de montres connectées. Truly et Sunpartner Technologies envisagent la signature d’un accord de licence pour permettre de produire en grande quantité les écrans solaires Wisyps Crystal par la suite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *