Delair Tech

13 millions d’euros levés pour les drones de Delair Tech

Delair Tech, le fabriquant de drones toulousain, vient tout juste d’annoncer une levée de fonds record auprès du groupe Andromède et de la BPI. Quelques 13 millions d’euros ont ainsi été dégagés pour le lancement d’un nouveau service de traitement de données et un développement à l’international.

Une levée de fonds record

Depuis le dernier salon de l’agriculture, on sait que les drones professionnels (en particulier pour l’agriculture) ont le vent en poupe. Delair Tech est l’une des startup qui s’est spécialisée dans la production de drones professionnels, en particulier pour la topographie, l’agriculture et le BTP. Forte d’une cinquantaine d’employés, la jeune société a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 13 millions d’euros auprès de partenaires historiques : la holding Andromède (pour 7 millions d’euros) et la BPI (1 millions d’euros).

La nouvelle n’est pas très surprenante au vu de l’évolution rapide de Delair Tech. En effet, la société est âgée d’à peine 5 ans et est déjà l’un des champions français du drone professionnel, avec un chiffre d’affaire à plus ou moins 2 millions d’euros. Quelques 300 drones ont déjà été produits et sont utilisés dans une trentaine de pays différents. A savoir, d’ailleurs, que les 13 millions d’euros qui viennent d’être levés donneront à la startup les moyens de se développer à l’international. Déjà installée à Sydney, en Australie, la startup prévoit de passer bientôt aux Etats-Unis.

L’objectif : Delair Service

Les drones professionnels de Delair Tech servent notamment à surveiller des lignes à haute tension, détecter des fissures ou défauts dans des piles de pont, ou encore dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie. Deux heures de vol génèrent environ 10.000 photos selon Michael De Lagarde, cofondateur et président de Delair Tech. Leur traitement est aussi difficile qu’important pour les professionnels, et c’est le principal objectif de cette levée de fonds.

Ainsi, les 13 millions d’euros qui viennent d’être levés serviront au lancement de la nouvelle solution de la société : Delair Service. Une offre de traitement de données qui exploitera un nouvel algorithme de traitement d’images afin de gérer plus efficacement l’imagerie aérienne des drones, avions, hélicoptères ou satellites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *