in

Les 15 start-up finalistes du concours « French IOT »

Visuel de French IOT du groupe La Poste

On le savait déjà, la poste s’intéresse au marché de l’IOT et a lancé, avec sa filiale Ducapost en 2015, le programme « French IOT » qui vise à « faire émerger les futurs champions français de l’Internet des Objets ». Et ce 21 octobre, les 15 lauréats du concours « French IOT » ont été annoncés lors de l’événement CES Unveiled Paris.

Qui sont les Lauréats ?

Les 15 start-up sélectionnées ont été classé en six grands pôles : Smart home/smart building, Silver economie, E-santé/bien être, transition énergétique Smart city et Techno/loisirs. Entre services à la personne, solutions énergétiques et villes connectées grâce à l’IOT ces petites pépites françaises, se retrouvent sur cette infographie détaillée.

Infographie LA POSTE

Ainsi, nous en avons sélectionné quelques-unes parmi les prix décernés. Dans les grands prix, la start-up qui a retenu notre attention c’est Auxivia, la start-up avec laquelle il fait bon vieillir. Celle-ci développe des objets connectés afin de faciliter la vie des personnes âgées en les accompagnant au quotidien notamment avec son verre connecté qui permet de prévenir la déshydratation.

Dans les premiers prix, Craft.ai est présentée comme la solution pour les développeurs en automatisant et personnalisant leur application grâce à sa plateforme d’intelligence artificielle.

Dans la catégorie des seconds prix, Aguila technologies, connue pour avoir développé la technologie SIGFOX, propose quant à elle, EZY SHARING un objet connecté qui sécurise la location de biens entre particuliers.

Enfin, dans le monde animalier on découvre le premier collier connecté auto-apprenant pour chiens de Jagger & Lewis.

CES Las Vegas

À Las Vegas, ces 15 start-up prometteuses représenteront le savoir-faire français au CES Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016. Un événement clé pour ces finalistes où, chaque année, 48 000 personnes se rendent afin de tout connaître sur les dernières innovations dans le monde de l’IOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.