in , ,

1oT dévoile la première infrastructure eSIM en Estonie

Infrastructure eSIM

Dans un récent communiqué, 1oT, la startup technologique estonienne, lance sa propre infrastructure eSIM. L’objectif ? Révolutionner le marché de la connectivité IoT en garantissant des connexions plus rapides, plus fluides et sécurisées aux fournisseurs de services IoT.

Pour permettre aux fournisseurs de services IoT d’accéder services de connectivité IoT n’importe où dans le monde et à tout moment, 1oT vient de lancer la première infrastructure eSIM en Estonie. L’un des pays les plus avancés au monde sur le plan numérique. Accréditée GSMA (Global System for Mobile Communications), cette nouvelle infrastructure eSIM fera partie des 16 premières en Europe. Aux côtés de G&D, IDEMIA et Thales. Elle a pour principal ambition de rendre la technologie eSIM flexible et accessible à tous.

Cette nouvelle infrastructure eSIM représente une véritable avancée dans un marché qui stagne depuis 1991. Date de lancement de la carte SIM. De plus, à l’heure où la connexion des appareils IoT reste relativement coûteuse et de haute technicité. Cette technologie eSIM va permettre aux acteurs IoT de déployer leurs solutions à l’échelle mondiale. Et cela de manière plus simple et économique.

Une infrastructure eSIM au service des acteurs de l’IoT

De manière générale, cette infrastructure eSIM vise non seulement à permettre aux utilisateurs de profiter de connexions sécurisées et de haute qualité. Mais, elle ouvre également le marché de la connectivité aux fournisseurs de services modernes. L’infrastructure est d’ailleurs accessible dès maintenant aux entreprises de communications de toutes les tailles. Et ce, dès lors qu’elles fournissent aux  entreprises IoT et leurs utilisateurs des solutions novatrices pour leur faire gagner en efficacité tout en réduisant leurs charges.

Les acteurs de l’IoT pourront ainsi profiter des offres de télécommunications les plus adaptées à leurs cas d’utilisation. Mais aussi à leur géolocalisation. L’idée étant de leur permettre de conquérir de nouveaux marchés. Ceci, grâce à des appareils hautement sécurisés et polyvalents qui fonctionnent avec une seule carte SIM physique. Et cela, tout au long de leur cycle de vie.

En parallèle, ce service permettra non seulement de mettre à disposition des entreprises IoT un service rapide. Mais aussi un modèle de tarification transparent. Ceci, afin d’assurer leur croissance et la pérennité de leur business

Lancée en 2016, 1oT vise depuis ses débuts à proposer aux entreprises IoT des services de connectivité différenciés qui embarquent les technologies les plus modernes. Avec cette nouvelle infrastructure, 1oT devient le premier fournisseur de connectivité cellulaire tout-en-un pour IoT à utiliser sa propre technologie eSIM indépendante et accréditée au niveau mondial. La mise en place de cette infrastructure permettra également de surpasser le marché en plein essor des opérateurs virtuels de réseaux mobiles (MVNO). Pour ne citer que Twilio et FloLIVE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.