Accueil > Business > En 2015, le paiement mobile décolle !

En 2015, le paiement mobile décolle !

C’est le résultat d’une étude au niveau mondial du cabinet Deloitte, qui dans ses 10 tendances pour 2015 parie sur un envol des paiements mobiles en magasin. Objetconnecte.com décrypte les résultats de l’étude du cabinet pour vous.

1 – 10% des smartphones utilisés pour payer en magasin

Au cours de l’année 2015, 10% des 600 millions de smartphones seront utilisés pour régler des achats en magasin au moins une fois par mois. Cela représente une augmentation de 1000% par rapport à 2014 et vient ainsi confirmer la tendance déjà observée en 2013, quand 62% des américains se disaient prêt à utiliser leurs smartphones comme moyen de paiement.

2 – Le marché des smartphones se renouvelle

En 2015, 1,36 milliard de smartphone seront vendus dans le monde. 1 milliard de ces achats correspondront à des renouvellements de téléphone. Une bonne nouvelle pour les objets connectés car ces derniers fonctionnent pour la plupart en Bluetooth Low Energy, une fonction qui n’est pas disponible sur l’iPhone 4 par exemple.

3 – L’accès au haut débit progresse, mais de manière inégale

Dans le monde en 2015, 725 millions de foyers posséderont une connexion Internet haut débit. Cela représente une augmentation de 2% par rapport à 2014. Ce chiffre paraît relativement faible. Cependant, la vitesse de connexion des foyers augmentera de 20% en moyenne. Ce sont donc les foyers qui possèdent déjà une connexion haut débit qui verront leurs services évoluer en 2015.

génération Y paiement mobile 2015

4 – La génération Y mettra la main à la poche

C’est le public le plus friand de nouvelles technologies et c’est donc une autre bonne nouvelle pour le marchés des objets connectés. La génération Y en 2015 consacrera son budget le plus important aux technologies, médias et télécoms. Cependant, l’étude indique aussi que la plupart de ses dépenses se tourneront vers l’achat de contenus, avec en moyenne 750 $ par an consacré à la télévision payante, les jeux vidéos et la musique.

5 – Les objets connectés, un envol prévu pour 2015

En 2015, près de 60% du milliard d’objet connectés disponibles seront achetés par des entreprises. Cela traduit un véritable bouleversement du monde professionnelle, qui entame à son tour la révolution industrielle qu’est l’Internet des objets. Le marché des objets connectés atteindra 10 milliards en 2015, et les services associés atteindront eux 75 milliards

6 – L’impression 3D, une technologie pour les entreprises

En 2015, 220 000 imprimantes 3D seront vendues dans le monde, pour un marché d’1,6 milliards de dollars. Le cabinet Deloitte estime tout de même que 80% de ces imprimantes seront utilisées par des entreprises. Ce chiffre remet en cause la stratégie commerciale de certaines entreprises, comme celle des drones , qui proposent parfois des modèles à concevoir soi-même à l’aide d’une imprimante 3D.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=SsbI4Ge7Bnk »]

7 – Le B2B devient le précurseur en équipement IoT

En 2015, la tendance s’inverse. Ce ne sont plus les consommateurs qui s’approprient en priorité les nouvelles technologies, mais plutôt les entreprises. Les fabricants d’objets connectés devront donc prendre en compte ce changement, pour proposer des objets connectés qui sauront s’adresser aux professionnels, comme c’est déjà le cas pour certains drones.

8 – Les drones seront toujours plus nombreux, mais au service des entreprises

C’est une information qui vient confirmer les précédents chiffres évoqués. En 2015, 300 000 drones seront vendues dans le monde, et cette croissance sera en majeur partie du ressort des entreprises. Ces dernières s’équiperont de plus en plus de drones capable d’apporter des solutions aux professionnels.

source: Cabinet Deloitte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend