in , ,

360 Capital reprend Robolution Capital pour investir dans la robotique

Le fonds d’investissement français 360 Capital Partners a conclu un accord avec Orkos Capital dans le but de prendre la gestion de Robolution Capital, un fonds de 80 millions d’euros dédié à la robotique, l’intelligence artificielle et l’IoT.

L’année dernière, 360 Capital Partners avait mis en place un nouveau fonds d’amorçage de 35 millions d’euros pour les startups européennes. Plusieurs sociétés comme La Maif, la Société Générale, le Groupe Rocher Thuasne et Bpifrance avaient été souscrites pour ce fonds.

Robolution Capital devient le septième fonds géré par la société basée à Paris. Lancée en 2012, notamment par Bruno Bonnell, Robolution Capital a déjà investi dans plusieurs sociétés spécialisées dans les drones et les voitures autonomes. La plus célèbre est Navya, un pionnier dans les navettes autonomes. D’ici 2022, les deux sociétés parisiennes comptent capter une part des 80 milliards de dollars générés par le marché de la robotique.

Screen-Shot-2016-07-27-at-11.34.58-565x532

Les deux sociétés comptent investir dans les jeunes pousses européennes

360 Partners Capital, qui a récemment soutenu une startup proposant des solutions de caisses enregistreuses pour différents business appelée Tiller, va compter sur l’expertise des fondateurs de Robolution Capital. En tant que partenaires, ils investiront ensemble dans les secteurs prometteurs de l’intelligence artificielle, de la robotique et dans les startups IoT à travers l’Europe.

L’équipe du fonds d’investissement a maintenant atteint 20 personnes à travers quatre lieux différents entre Paris, Milan, Londres et Berlin, avec le total des fonds sous gestion dépassant désormais 300 millions d’euros. L’équipe de Robolution Capital va également rejoindre celle de 360 Partners Capital.

prova2-e1450256104551

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.