in

Les 500 plus grands déploiements IoT cellulaires représentent ensemble 419 millions d’unités

déploiements IoT cellulaires

Berg Insight présente une base de données unique couvrant les 500 plus grands déploiements IoT cellulaires. Des déploiements identifiés notamment dans le cadre des activités d’études de marché IoT de classe mondiale de la société depuis 2004.

Cette liste exhaustive comprend différents types de projets et de catégories de produits déployés sur tous les types de marchés verticaux. Des marchés comme l’automobile OEM, l’automobile après-vente, le transport et la logistique, les services publics, les infrastructures, les bâtiments et la sécurité, le commerce de détail, l’industrie, l’électronique grand public, les soins de santé et autres. La base de données comprend la taille des projets et leur répartition géographique d’ici à la fin 2020. Elle comprend aussi une prévision sur 5 ans pour chaque projet individuel.

« Les projets inclus dans la liste des 500 premiers représentent ensemble environ 419 millions d’abonnements IoT cellulaires actifs ». C’est ce qu’a en tout cas déclaré Rickard Andersson, analyste principal chez Berg Insight.

pcloud

Il ajoute que cela correspond à pas moins de 24,1 % du nombre total de connexions IoT cellulaires dans le monde. Des chiffres enregistrés à la fin de 2020.

Les 500 projets figurant sur la liste devraient, dans les années à venir, atteindre 842 millions d’unités d’ici à 2025. Ce qui correspond à un taux de croissance annuel composé (TCAC) global de 15,0 %.

Déploiements IoT cellulaires : le transport et la logistique en tête

Andersson poursuit :

« Pas moins de 80 projets IoT de la liste ont dépassé le million d’abonnements. Les 10 premiers projets représentent à eux seules près de 137 millions d’unités. »

Le transport et la logistique sont le marché vertical le plus important en termes de nombre de projets ayant figuré sur la liste de tête. Vient ensuite l’automobile après-vente, le commerce de détail, les services publics, les bâtiments et la sécurité. L’automobile OEM, la santé et l’industrie sont aussi parmi les plus importants.

« Si l’on compare le nombre d’abonnements actifs représentés par chaque vertical pour les entrées du top 500, l’automobile OEM est plutôt le plus grand vertical. Elle représente 126 millions d’unités, devant le transport et la logistique avec 89 millions d’unités. Elle devance aussi les services publics représentant 86 millions d’unités », a conclu M. Andersson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *