in

5G non cellulaire : Wirepas lève un fonds de 10 millions d’euros

Wirepas a annoncé une levée de fonds dans le but d’accélérer la mise au point du premier système 5G non cellulaire au monde. En fait, cette société finlandaise a pour mission de faire évoluer l’IoT des entreprises.

Depuis le lancement de son produit et de sa nouvelle norme en mai, Wirepas a enregistré une demande croissante de ses partenaires pour le commercialiser. À cet effet, les investisseurs existants, dont Karma et Tesi, ont décidé d’apporter une nouvelle contribution d’environ 10 millions d’euros. Cet investissement vise à faire avancer la conception de la toute première technologie 5G non cellulaire.

5G non cellulaire : la demande accrue des clients accélère son lancement

Teppo Hemiä, PDG de Wirepas explique pourquoi il est nécessaire de développer plus rapidement le premier produit 5G non cellulaire. Il a indiqué que cet engagement est justifié par l’intérêt considérable du marché et les attentes des principaux clients pour sa mise sur le marché sans délai.

En effet, cette solution revêt une importance particulière et son utilité est devenue encore plus évidente et urgente ces derniers mois. Grâce à la nouvelle injection de fonds, Wirepas pourra continuer à atteindre ses objectifs dans l’intérêt de ses clients, à savoir procéder aussi efficacement et rapidement que possible.

Plus précisément, les fonds serviront à renforcer la recherche à plus long terme de Wirepas. En plus, ils permettront de poursuivre les efforts de conception des technologies de pointe Massive IoT. Pour ce faire, Wirepas va également embaucher des collaborateurs qui se concentreront sur le déploiement, les tests et la livraison. Il s’agit de tous les aspects nécessaires à la réussite de la mise sur le marché de la solution. D’ailleurs, ce lancement commercial est prévu pour 2022.

pcloud

Wirepas change à jamais le paysage de l’IoT

Il existe une forte demande de réseaux abordables pour les entreprises qui recherchent des applications évolutives et à haute densité dans une multitude de domaines. Parmi ces secteurs figurent les compteurs intelligents, les systèmes de gestion des bâtiments, la logistique et les villes intelligentes. 

Plus précisément, la première technologie 5G non cellulaire aidera à l’urbanisation, à la construction et à la consommation d’énergie dans la construction de ces smart cities. Elle ouvre également des opportunités pour de nouveaux cas d’utilisation. En effet, elle augmente massivement les niveaux de communication pour l’avenir.

Cette nouvelle norme 5G signifie que, pour la première fois, toute entreprise pourra enfin numériser son activité. Elles pourront bénéficier d’une connectivité 5G fiable et abordable, quelle que soit sa taille. Cette norme permettra de plus aux industries d’exploiter leurs propres systèmes IoT indépendants. Elle offre la possibilité de développer de nouveaux services autour de leur propre expertise et domaine d’activité. 

De même, la 5G leur autorise le stockage et la consommation des données générées de la manière qui leur convient. Cette solution démocratise ainsi la propriété des données.

La solution actuelle, Wirepas Massive, s’avère déjà être une solution IoT précieuse, évolutive et fiable. De plus, elle est rentable pour plus de deux cents clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *