5M$ levés pour la plateforme Beacon de la startup Kontakt.io

L’entreprise Credo Partner investit dans la nouvelle plate-forme de Kontakt.io afin de développer des balises de géo-localisation Beacon destinées à de nouveaux usages. 

On le sait, le capteur Beacon permet aux commerçants de proposer des offres à leurs clients en leur envoyant des notification smartphone dès qu’ils rentrent dans le magasin ou approchent d’un produit. Des investisseurs y verraient une multitude d’utilités supplémentaires.

beacon application kontakt.io

Ces nouveaux modes d’utilisation sont la navigation dans des espaces intérieurs et des usages plus industriels comme le suivit des objets en circulation dans des entrepôts. La startup Kontakt.io, dont le siège se trouve à Cracovie, en Pologne, une région surnommée la « Beacon Valley« , est une des premières à mettre au point une plateforme entièrement basée sur la technologie Beacon

Découvrez notre lead marketplace I.T

Expansion de la plateforme Kontakt.io dans divers secteurs à l’international.

Anciennement soutenue par Sunstone Capital, la startup annonce qu’elle a clôturé une levée de fond de 5 millions de dollars avec l’entreprise Credo Partner comme investisseur principal. La startup polonaise déclare qu’elle compte utiliser ce capital dans le développement de nouveaux produits Beacon pour différents usages, dans le but d’une expansion internationale. 

Navigation intérieure et traçage des objets couteux

Jan Habermann de Credo Partner explique que la société est très intéressée par la croissance de Kontakt.io, ses ressources étant loin d’être limitées. Bien que, pour l’instant, l’utilisation première des Beacons soit de transmettre des codes de réduction aux clients, il existe d’autres utilisations plus lucrative pour cette technologie. Pour lui, la navigation GPS en intérieure serait la principale évolution des Beacons. Néanmoins, il pense que de meilleures applications émergeront quand les Beacons seront déployés en masse dans les infrastructures.

L’investissement de Credo Partner est également centré sur le développement d’applications B2B destinées à des solutions de suivi et de contrôle pour les sociétés. Ces balises de géo-localisation conçues par Kontakt.io serviront aussi à tracer des objets de valeur en déplacement dans un entrepôt ou dans un local, en déclenchant ainsi une alarme si l’objet en question est déplacé sans autorisation ou volé. 

Ces balises auraient un autre avantage des plus importants pour les entreprises. Leur prix défierait toute concurrence dans le secteur de la géo-localisation via l’IoT.

Persuadé que le Beacon est une des technologies de demain, Kontakt.io promet donc de la développer dans de multiples univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *