Accueil > Entreprises > Actility > Actility acquiert Abeeway, créant un portefeuille mondial de solutions de localisation IoT
Actility abeeway

Actility acquiert Abeeway, créant un portefeuille mondial de solutions de localisation IoT

Actility, le fournisseur de réseau Low Power Wide Area Networks (LPWAN), annonce aujourd’hui qu’il a acquis Abeeway, spécialiste des systèmes de géolocalisation.

En combinant le logiciel de localisation breveté d’Abeeway avec la puissance de la plateforme ThingPark, l’acquisition donnera un meilleur portefeuille de services de localisation IoT à Actililty pour soutenir les fournisseurs de services et de solutions IoT sur un large éventail de secteurs industriels.

Une première acquisition après une levé de 70 millions d’euros

Après avoir levé plus 70 millions d’euros, Actility cherche à grandir. Cette collecte de fonds, soutenue par des investisseurs nouveaux et anciens, vise à améliorer son portefeuille technologique et à accélérer sa croissance mondiale.

« Nous développons rapidement notre plateforme ThingPark Location pour fournir des outils puissants aux fournisseurs de services et à nos clients dans l’écosystème du tracking. En tant que partenaires de longue date avec Abeeway, nous avons constaté un grand potentiel dans l’ajout de leur technologie brevetée assistée par GPS (A-GPS), et de leur expertise dans le tracking, aux capacités de notre plateforme ThingPark. Cette combinaison permet de changer les règles du jeu en matière de géolocalisation au niveau de la précision, la vitesse et la consommation d’énergie. Nous créons une plateforme de localisation IoT qui permettra une révolution dans le secteur de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement. Nous pensons que la géolocalisation et le suivi sont des applications essentielles pour l’ensemble de l’Internet des Objets ».

Depuis que le premier tracker LoRaWAN a été présenté par Abeeway en 2015, la société a considérablement amélioré les solutions de tracking IoT, développant le premier GPS a faible puissance breveté, ainsi que la fusion de données, pour optimiser la localisation et la consommation d’énergie.

« Les principaux acteurs ont déjà sélectionné des produits Abeeway tels que le Master Tracker et Micro Tracker. Faire partie de la croissance rapide d’Actility nous permettra de tirer profit de leur plateforme LPWA et obtenir une portée mondiale pour satisfaire la demande massive du marché au sujet des cas d’utilisation de localisation IoT » explique Florian Sforza, fondateur d’Abeeway. Également, les produits Abeeway continueront d’être disponibles pour chaque réseau LPWAN.

Augmenter la durée de vie des batteries, un objectif pour Actility

Abeeway est déjà leader sur le marché des dispositifs de suivi en offrant de la géolocalisation sur demande, des alertes sur les mouvements ou de la géo dépendance. Les trackers utilisent des GPS pour déterminer leur emplacement, mais une communication efficace en énergie LoRaWAN pour transmettre les données à une application de suivi offre une durée de vie de la batterie plus longue, en comparaison avec des trackers utilisant les réseaux cellulaires.

L’innovation clé développée par Abeeway, offrant un avantage concurrentiel puissant aux services de localisation Actility, est une technologie GPS assistée spécialement optimisée pour LoRaWAN permettant de réduire le temps de déverrouillage GPS a seulement quelques secondes. Cette combinaison entraîne une augmentation spectaculaire de la durée de vie de la batterie.

« L’avantage unique de notre plateforme est sa capacité de permettre une grande variété de cas d’utilisation en combinant différentes technologies de localisation, y compris la localisation TDoA basée sur le réseau, le GPS et le A-GPS, les balises Bluetooth et le Wi-Fi » explique Olivier Hersent, fondateur d’Actility. Les clients de l’entreprise ont la possibilité d’optimiser leurs solutions, afin qu’elles correspondent précisément aux exigences de leurs cas d’usages cibles.

Les services de ThingPark Location fournis par Actility seront accessibles depuis des API qui, associées à la capacité bidirectionnelle de LoRaWAN, permettront aux développeurs de gérer la géolocalisation en fonction des besoins de leur application.

« Nous sommes ravis d’intégrer l’équipe et le portefeuille d’Abeeway pour être pionniers dans les prochaines évolutions de la technologie IoT. Ensemble, nous allons créer une capacité mondiale vraiment révolutionnaire pour la prochaine génération de solutions IoT », conclut le CEO d’Actility, Mike Mulica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *