in

Adobe Creative Cloud Express : l’application qui veut concurrencer Canva

Adobe Creative Cloud Express

Adobe a rebaptisé sa suite de création multimédia Spark en Creative Cloud Express et en a créé une version autonome. L’idée est d’aider les gens à créer du contenu visuel riche comme des messages sur les médias sociaux, des histoires, des prospectus et des bannières à l’aide d’une interface simple de type glisser-déposer. Outre un plan gratuit assez généreux, il existe une option premium à 11,99 € par mois ou 119,99 € par an.

La version gratuite comprend des milliers de modèles, de polices et d’éléments de conception. Elle comprend aussi des photos libres de droits. Vous aurez accès à quelques outils d’édition de base et à des effets photo sur le web et le mobile, notamment la suppression de l’arrière-plan et l’animation. Vous disposerez également de 2 Go de stockage en ligne.

Si cela peut suffire aux utilisateurs occasionnels, les professionnels trouveront peut-être le plan premium plus adapté. En plus de tous les éléments de la version gratuite, ils auront accès à tous les actifs et modèles de conception premium. Des modèles de conceptions à plus de 20 000 polices de caractères et à plus de 160 millions d’images de stock libres de droits d’Adobe.

Un gestionnaire de marque permettra aux utilisateurs payants d’inclure leur logo, leur marque, leurs couleurs et leurs polices d’un seul coup. Ce qui pourrait représenter un gain de temps considérable et contribuer à maintenir un langage de conception cohérent. Il existe des fonctions d’édition plus approfondies, telles que les groupes de graphiques, le redimensionnement et la découpe d’affinage. Vous pourrez importer et exporter des PDF et d’autres types de fichiers.

Il existe une intégration avec les bibliothèques Creative Cloud. Tous les actifs et modèles Express peuvent être modifiés et gérés dans d’autres applications Creative Cloud. Vous bénéficiez également d’un espace de stockage de 100 Go.

Adobe Creative Cloud Express : un accès à des fonctionnalités d’autres applications Adobe

En outre, le plan premium comprend l’accès à des fonctionnalités d’autres applications Adobe. Il s’agit notamment de la capture et du montage vidéo sur mobile et sur ordinateur (Premiere Rush). Il s’agit également de la combinaison de photos et de la création de collages (Photoshop Express), de diaporamas vidéo (Spark Video) et de la création de pages web à partir de texte et d’images (Spark Page).

Creative Cloud Express utilise Adobe Sensei, la même technologie d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique que celle utilisée pour les applications principales de la société, telles que Photoshop et Premiere. Ce cadre permet de transformer des vidéos en GIFs et de fusionner des vidéos. Il est également prévu d’intégrer ContentCal, qui automatise la publication et le reporting sur les médias sociaux, dans Express. Adobe a annoncé un accord de rachat de ContentCal la semaine dernière.

Jusqu’à présent, Express n’était disponible qu’avec les plans Creative Cloud. Une version autonome pourrait aider Adobe à mieux concurrencer des entreprises comme Canva, Prezi et Picsart, d’autant plus qu’il existe une option gratuite.

Express est inclus dans Creative Cloud All Apps et dans les formules phares à application unique d’au moins 20 dollars. La suite est également gratuite pour les écoles et les collèges. Creative Cloud Express est disponible dès maintenant sur le Web et sous forme d’application. Applications disponibles sur les sites Microsoft Store, Google Play Store et Apple App Store. Des versions pour Enterprise et Teams seront disponibles l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.