in

AGIL : une solution IoT pour surveiller les performances des ascenseurs

Advertisement

ST Engineering a révélé que sa solution de surveillance intelligente AGIL sera progressivement installée sur les ascenseurs de Singapour à partir de cette année. En fait, cette initiative représente l’un des plus grands déploiements à ce jour d’une solution de surveillance intelligente des ascenseurs.

La maintenance des ascenseurs à grande échelle fait partie des tâches complexes et laborieuses. La solution de surveillance intelligente des ascenseurs d’AGIL offre une transparence inégalée des données de performance des ascenseurs. Cela changera la façon dont ces derniers ont été entretenus. En effet, cette solution améliore la fiabilité, la sécurité et la productivité tout en réduisant les problèmes de main-d’œuvre.

Transparence des données de performance des ascenseurs

AGIL fait partie de la suite de solutions pour les smart cities notamment la mobilité, les services publics et les infrastructures intelligentes.

Cette solution non intrusive permet une surveillance et un diagnostic à distance 24 heures sur 7 jours de l’état des ascenseurs. En effet, elle offre aux propriétaires, aux opérateurs et aux techniciens des bâtiments une visibilité centralisée et en temps réel du fonctionnement de ces derniers. A savoir que cette transparence ne tient pas compte de la marque, du modèle ou de l’emplacement.

Ainsi, il devient possible de détecter, de signaler et de résoudre rapidement les anomalies. Cette action améliore l’efficacité opérationnelle, la sécurité et la fiabilité des ascenseurs.

Cette solution plug and play élimine le besoin d’intégrer les systèmes d’ascenseurs existants. Son installation rapide est flexible et évolutive et prend en charge la gestion multi-locataires, multi-actifs et multi-sites. En outre, sa technologie brevetée de capteur de câble permet un déploiement rapide. Elle permet aux techniciens de tendre le câble du palan avec précision et efficacité afin de maximiser la durée de vie du câble.

advertisement

Comment cela fonctionne-t-il ?

AGIL est développé conjointement avec le fabricant d’appareils de mesure pour ascenseurs Henning GmbH & Co KG (Henning). Il repose sur le cloud et utilise des diagnostics à distance et des analyses embarquées. Ces dernières reposent sur une technologie éprouvée de capteurs intelligents.

Ces détecteurs se trouvent sur les ascenseurs pour un calcul et une collecte de données multipoints. Ils font l’objet d’une analyse au niveau de la plateforme sécurisée et unifiée de l’IoT. Cette fonctionnalité génère des informations en temps réel sur les performances de l’ascenseur. Elle fournit des analyses prédictives des composants individuels de l’ascenseur pour la planification de la maintenance. 

Grâce à ces données, les temps d’arrêt de l’ascenseur sont réduits et la durée de vie des composants est optimisée. Par conséquent, l’efficacité augmente et les coûts et gaspillages inutiles diminuent. Il est alors possible de mieux gérer la maintenance des ascenseurs sur le long terme.

Intégrée à une application mobile, la solution AGIL fournit des alertes en temps réel et des mises à jour d’incidents en déplacement. Elle permet également d’effectuer des diagnostics à distance qui identifient les causes possibles. En plus, elle apporte des solutions pour un bilan plus précis et plus rapide des problèmes liés aux ascenseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *