in , ,

[Flash] Airbus s’envole sur le marché de l’IoT

airbus

Nous vous l'annoncions déjà en février dernier, la division « Defense and Space » d'Airbus, responsable des produits et services concernant la défense et l'aérospatiale a signé au début de l'année plusieurs partenariats stratégiques avec différentes petites et moyennes entreprises françaises dans le but de se positionner sur le de l'. Le groupe a même lancé le Projet Mustang début 2015, en partenariat avec CEA-Leti, Sysmeca et . On l'apprenait hier, le projet a réussi à lever des fonds à hauteur de 115 millions de dollars.

airbus projet mustang

Pour rappel le projet Mustang s'inscrit sur une durée de trois ans, et a pour objectif de développer depuis la France la technologie nécessaire à la création d'un bas-débit hybride pour les , qui permettrait de connecter le monde entier avec un service de messagerie intégré et low-cost. Le responsable du Projet Mustang, Jean-Luc Vanhove, a récemment déclaré dans une qu'Airbus avait vu dans le développement d'un logiciel de connexion entre les petits et moyens objets connectés, une véritable tendance et un marché à conquérir. Ce projet est soutenu par le Ministère de l'Économie et implique – outre la création de ce logiciel – l'optimisation des protocoles de communication (internes à Airbus), et la validation du système crée par son application sur une base de porte-avions.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.