Accueil > Business > Maison Connectée > Amazon Alexa : la firme présentera huit nouveaux objets connectés
amazon alexa objet connecte

Amazon Alexa : la firme présentera huit nouveaux objets connectés

Selon CNBC, Amazon s’apprête à présenter huit nouveaux objets connectés à la fin du mois de septembre. Tous ces objets dont un combiné téléphone, un accessoire pour voiture et un amplificateur intégreront l’assistant vocal Amazon Alexa.

Le mois de septembre n’est pas seulement le mois de la rentrée des classes. Les entreprises high-tech en profitent pour dévoiler et commercialiser de nouveaux produits. Selon CNBC qui a publié un article le lundi 17 septembre, Amazon veut encore une fois jouer sur la popularité de son assistant vocal. La firme de Jeff Bezos présenterait à la fin du mois au moins huit nouveaux objets connectés équipés d’Amazon Alexa.

Amazon Alexa au cœur d’une ribambelle d’objets connectés

Parmi ces produits, CNBC prévoit la commercialisation d’un amplificateur audio, un combiné téléphone, un subwoofer, un accessoire pour voiture et un micro-ondes. Le média américain prétend que le géant du Web va profiter d’un événement à la fin du mois de septembre pour présenter ces nouveaux objets connectés.

CNBC a en effet eu accès à un document interne de l’entreprise qui stipule que ces produits s’inscrivent dans la catégorie “Smart Home”. On ne sait pas encore si tous ces produits intègreront l’assistant vocal Amazon Alexa. On ne sait pas non plus s’ils viendront compléter la gamme Echo commercialisée en juillet 2018 en France. Nous n’en saurons pas plus pour le moment : Amazon a refusé de commenter l’article de CNBC.

Amazon veut poursuivre son expansion sur le marché de l’assistance vocale

En revanche, les ambitions d’Amazon sont transparentes. Face à Google et à Apple, la firme veut clairement maintenir son avance dans ce domaine de l’assistance vocale. Si les dirigeants n’ont pas donné de chiffres précis, ils évoquent la vente “de dizaines de millions » de modèles de la gamme Echo. Par ailleurs, la société a profité de l’IFA pour rappeler que 20 000 produits sont équipés d’Amazon Alexa.

L’approche holistique de la firme de Jeff Bezos ne fait pas de doute. En revanche, il est étrange qu’elle prévoie de commercialiser des produits qui rentrent en concurrence avec ceux de ces partenaires. Sonos a présenté il y a peu un amplificateur connecté doté d’Amazon Alexa. De plus, on s’attend davantage à voir un micro-ondes intelligent chez LG. Il y a -t-il des partenariats dans l’air ? C’est la question à laquelle les analystes seront particulièrement attentifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend