Accueil > Entreprises > Amazon > Amazon rachète les sonnettes connectées Ring pour 1 milliard $
ring sonnette connectee 2

Amazon rachète les sonnettes connectées Ring pour 1 milliard $

Amazon.com s’attaque au marché de la sécurité en annonçant son rachat de la société de sonnette connectée Ring, ce mardi. Selon l’agence Reuters, il s’élèverait à un milliard de dollars.

Amazon est en passe d’investir votre logement un peu plus. Le rachat du constructeur de sonnettes connectées Ring montre bien l’envie du géant du e-commerce de conquérir un peu plus le marché de la sécurité. Selon une source proche du dossier, la transaction devrait dépasser le milliard de dollars. Cela fait pour Amazon son deuxième plus gros rachat depuis celui de Whole Foods Market pour 13,7 milliards de dollars.

L’écosystème devrait aussi fonctionner avec l’Amazon Key qui regroupe une serrure et une caméra connectée. Elles sont destinées à la livraison de colis en l’absence d’une personne présente au domicile. Le livreur peut ainsi délivrer le colis en ouvrant la porte et en le déposant dans l’entrée. Déjà aujourd’hui les produits Ring sont compatibles avec l’assistant d’Amazon, Alexa. Ce rachat offre ainsi de nouvelles possibilités plus avancées dans la communication entre l’Amazon Echo et les caméras de sécurités Ring.

Ring, la référence des sonnettes connectées

Ring est une start-up américaine basée en Californie. Elle développe depuis 2012 des sonnettes connectées avec des caméras intégrées. Le constructeur s’est fait connaître par la qualité de leurs produits. Il n’a ainsi jamais cessé de lever des fonds avec en 2015 un financement de 28 millions de dollars par le fondateur de Virgin, Richard Branson. Il a ainsi vu juste, car cette sonnette connectée et devenue une référence en matière d’interphone connecté. S’en suivent plusieurs levers de fond entre 2013 et 2016 de 209 millions de dollars. Début de l’année dernière Ring récolte plus de 109 millions de dollars et enfin en janvier 2018 ce sont de nouveau 109 millions de dollars qui ont été levés.

Commercialisé autour de 200 euros, cet interphone connecté permet de voir la personne qui se trouve sur le pas de porte sans même être chez soi. Le plus grand atout est d’enregistrer toutes les personnes qui passent devant le logement. Pour cette fonctionnalité il faut débourser en plus environ trois dollars par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend