Accueil > Ecosystème IoT > Levée de fonds > Ring lève 109 millions de dollars et s’impose sur le marché de la smart home
Ring iot

Ring lève 109 millions de dollars et s’impose sur le marché de la smart home

La startup américaine Ring, spécialisée dans les interphones connectés, lève 109 millions de dollars. L’entreprise connaît une croissance fulgurante dans le marché. 

Du lit aux réfrigérateurs, en passant pas les wearables, l’IoT aura fait un bon en avant en 2016, avec de plus en plus de consommateurs à travers le monde disposés à connecter leurs appareils ménagers. Cette évolution est marquée en ce début d’année par les initiatives de la célèbre startup Ring, spécialisée dans l’interphone connecté.

L’entreprise vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 109 millions de dollars en série D menée par DFJ Growth, Goldman Sachs Investment Partners, Qualcomm Ventures avec la participation de l’entrepreneur Richard Branson, American Family Assurance, Shea Ventures et True Ventures. Ce tour de financement comprend également une dette de la Silicon Valley Bank.

Nous avons connu Ring en 2013, lorsqu’elle commercialisait son Doorbot. À l’époque, la startup offrait essentiellement une sonnette équipée d’une caméra Wi-Fi, mais après quelques années d’expérience, la société est arrivée avec de nouveaux produits comme Ring Chime, une technologie de détection de mouvement, des panneaux solaires, des caméras de sécurité autonomes et un service de stockage de vidéos sur le Cloud.

« Réduire la criminalité dans les quartiers du monde »

La technologie de Ring reste tout de même similaire à ce qui avait été défini au début. Lorsque quelqu’un sonne à la porte, Ring vous envoie une notification pour que vous puissiez voir instantanément qui est là. Cela est utile si vous êtes absent, au lit ou de l’autre côté du jardin. Il est également possible de parler avec le visiteur directement via votre smartphone grâce à la caméra installée. Ce système est également utile pour aider à déjouer l’une des techniques favorites des cambrioleurs, qui est de sonner à l’entrée de la maison pour vérifier s’il y a quelqu’un.

Ces nouveaux fonds arrivent environ 10 mois après que la société de Santa Monica ait clôturé un tour de 61,2 millions de dollars, suivi de près d’un investissement de 28 millions de dollars dirigé par Richard Branson. Ce dernier tour marque donc un financement total de 209 millions de dollars. Ring affirme maintenant avoir 100 employés dans huit pays différents. Avec 109 millions de dollars supplémentaires dans ses caisses, la startup compte poursuivre sa mission qui est de « réduire la criminalité dans les quartiers du monde ».

Dans un communiqué, la société a dévoilé avoir ses produits en vente dans 100 pays et 15.000 points de vente. L’année dernière, l’entreprise a collaboré avec le service de police de Los Angeles pour installer des dispositifs Ring dans 10 % des foyers du quartier de Wilshire Park.

« Ring est l’une des sociétés de hardware grand public qui connaît la croissance la plus rapide, ce qui est un exploit impressionnant. Nous voyons une grande opportunité de fournir une gamme complète de produits et services de sécurité à domicile », a déclaré Christopher Dawe, co-fondateur de la société de capital-risque Goldman Sachs Investment Partners.

« Il s’agit d’une véritable histoire d’expansion sur le marché. Ring construit une plateforme de sécurité pour la maison nouvelle génération à un prix très abordable » ajoute-t-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend