Accueil > Business > Ring lève 61,2 M$ pour assurer la sécurité de vos maisons
ring camera connectee levee de fonds startup bronson investissement

Ring lève 61,2 M$ pour assurer la sécurité de vos maisons

Spécialisée dans le renforcement de la sécurité grâce à l’IoT, la startup américaine Ring a vite compris que ce type de produit correspond parfaitement aux attentes des consommateurs. 

Cette société, qui avait déjà développé son premier interphone connecté en 2013, vient de lever 61,2 millions de dollars en série C avec Kleiner Perkins Caufield & Byers et Richard Bronson (CEO de Virgin) comme investisseurs principaux.

Alors qu’elle s’appelait encore Doorbot, la startup créait cet interphone équipé d’une caméra connectée en Wi-Fi à votre smartphone. Un tel dispositif sert à savoir qui sonne à votre porte, même quand vous êtes absent. Cet objet connecté est également capable d’envoyer une notification à l’utilisateur pour le prévenir d’une d’activité inhabituelle devant la maison.

Une meilleure détection des zones avec la nouvelle caméra de Ring

Cette récente levée de fonds, qui intervient un peu plus de 6 mois après que Richard Bronson ait investi 28 millions de dollars dans la startup, est accompagnée du lancement d’un tout nouveau produit. Le Video Doorbell Pro est présenté comme une version pro de l’ancien interphone connecté de la marque. L’objectif de ces investissements est également destiné à commercialiser la gamme de produits Ring à l’international.

Au prix de 250 $, le nouveau la nouvelle caméra Ring sera seulement 50 $ plus cher que son aîné mais promet d’être de plus petite, d’avoir un design plus lisse et un système plus performant quant à la détection des zones.

En France, de nombreuses startups et acteurs se positionnent également sur le marché de la surveillance à distance. En effet, selon une étude sortie ce matin, les appareils de surveillance connectés seraient les plus possédés par les consommateurs, juste derrière la télévision connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend