in , ,

Apple s’offre une meilleure navigation GPS en achetant la firme Coherent Navigation

Apple

Un peu à la traîne face à Google Maps, la technologie de navigation GPS Apple Map n’a pas vraiment le vent en poupe. Plus de la moitié des propriétaires d’iPhone préféreraient même utiliser systématiquement la version Google depuis leur smartphone plutôt que de s’adresser directement au système natif, selon des chiffres de ComScore.

Toutefois, il semblerait qu’Apple ait fait des efforts, puisque le géant technologique a confirmé le 17 mai avoir acheté la société Coherent Navigation, fournissant des services GPS. L’équipe de Coherent Navigation devrait bientôt rejoindre la team Apple.

Aucune précision n’a été faite sur la date d’acquisition de la société par Apple, ni le montant, toutefois, la page Linkedin du PDG de Coherent Navigation mentionnerait qu’il a travaillé pour Apple les cinq derniers mois.

« Apple rachète des plus petites sociétés technologiques lorsqu’il est temps, et nous n’avons pas pour habitude de discuter de nos choix et positionnements » a déclaré l’entreprise de navigation au magazine web américain TechCrunch.

Ce déménagement d’un fournisseur de solutions de navigation GPS vers la société à la pomme n’est pas le premier de la série ces dernières années. En effet, Apple avait commencé à racheter des start-ups telles que BroadMap, Embark et HopStop en 2013.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.