in ,

[Flash] Le Apple HomeKit pourra désormais être contrôlé grâce à Siri

Assistant vocal

A l’occasion du WWDC d’Apple, les premiers accessoires du HomeKit, le kit domotique du groupe ont été annoncés. Parmi ces accessoires, on retrouve la capacité d’utiliser Siri, l’assistant virtuel conçu pour iOS pour contrôler des objets connectés pour la maison, soit des thermostats, ampoules et autres appareils.

Siri permet à présent de commander diverses actions par la voix à partir des produits Apple tel que l’ajustement de la luminosité des ampoules connectées, modifier la température ambiance, et gérer des scénarios dans les pièces, à distance. On peut choisir de faire fonctionner ces objets connectés par groupe de produits, séquences ou par pièces.

Voici une série de fonctionnalités rendues possibles par l’addition de Siri au HomeKit, listées par Apple sur leur site :

pcloud
– Allumer ou éteindre les lumières par la voix,
– Baisser la luminosité des ampoules ou programmer un éclairage maximal à 50%
– Mettre en place une température constante de 20° dans une pièce,
– Dire à la machine à café de se mettre en marche
En fonctionnant par groupes de produits, pièces ou scénario, il est possible d’allumer les lumières d’un étage en particulier, celles d’une chambre en citant le nom de la personne qui occupe la chambre, tamiser une pièce, lancer une impression de document, ou encore grâce à des réglages préenregistrés dire à Siri de mettre en place les éléments pour passer une bonne soirée entre amis ou rendre sa chambre plus confortable pour bien dormir (« Programme toi pour une soirée, Siri », « Prépare mon scénario de coucher, Siri »).
Pour que Siri fonctionne et puisse permettre aux utilisateurs de réaliser ces scénarii, les terminaux concernés par les commandes vocales doivent être déverrouillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *