Accueil > Tendances > Marché > Le service de streaming musical Apple Music s’invite sur l’Amazon Echo
apple music amazon echo

Le service de streaming musical Apple Music s’invite sur l’Amazon Echo

Apple Music est maintenant disponible sur Amazon Echo aux Etats-Unis. Cette fonctionnalité dont la disponibilité était prévue pour le 17 décembre a été avancée au vendredi 14 décembre.

Jusqu’alors disponible depuis l’Apple HomePod, les produits Sonos et les mobiles de la firme de Cupertino, le service de streaming d’Apple prend maintenant place dans l’Amazon Echo aux Etats-Unis.

Apple Music déclenchable à la voix depuis Amazon Echo

Cette intégration annoncée il y a deux semaines semble comme un moyen de démocratiser son service Apple Music auprès des utilisateurs d’Amazon Echo.

Pourquoi les deux compétiteurs deviennent-ils des alliés ? Tout simplement parce qu’Apple HomePod ne séduit pas autant que prévu. L’enceinte intelligente considérée trop chère est aujourd’hui proposée à 250 euros au lieu de 350. Ce rabais important même en période de fêtes sonne comme un aveu d’échec.

En revanche Apple Music se porte bien. L’entreprise a enregistré près de 50 millions d’abonnés cette année. De son côté, Spotify compte pas moins de 83 millions d’abonnés premium. Il s’agit de rattraper le leader sur son propre terrain et de se faire une place auprès de Tidal, Deezer ou encore Pandora.

Un partenariat gagnant-gagnant

Or, les utilisateurs de smartphone de la firme de Cupertino sont potentiellement des utilisateurs de l’Amazon Echo. Pour rappel, Amazon a distribué pas moins de 50 millions d’appareils dans le monde. Cette base installée permettra sans doute à la firme de Cupertino d’augmenter le nombre de souscripteurs aux offres d’Apple Music.

Attention tout de même, les commandes vocales pour déclencher le service ne fonctionne qu’avec les produits Amazon. Les produits tiers comme la Sonos One intégrant Alexa ne sont pas encore compatibles.

Également compatible avec Android, l’offre musicale de la firme de Cupertino n’est pour l’instant pas accessible depuis Google Home. Cela influencera sûrement les amateurs de l’écosystème Apple qui hésitait à se procurer une enceinte intelligente. Ils se tourneront sans doute vers les Amazon Echo, dans un premier temps.

Amazon n’a pas réussi à faire de son propre service de streaming musical un succès. La société a donc tout intérêt à intégrer les services de ses concurrents afin de vendre plus facilement ses produits tout en touchant quelques dividendes.

4 Commentaires

  1. Bonjour, à cette heure cela ne semble pas fonctionner en France.

  2. Apple Music n’est toujours pas disponible sur Alexa en FRANCE. What kind of click bait are you trying to do here…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend