Accueil > Entreprises > Apple > Apple Pay arrive en France, disponible via Visa et MasterCard
Apple Pay iot france

Apple Pay arrive en France, disponible via Visa et MasterCard

Après l’arrivée d’Apple Pay principalement en Chine et aux États-Unis, c’est au tour des français de pouvoir utiliser le service de paiement sans contact.

À partir d’aujourd’hui, le 19 juillet 2016, les porteurs de carte de crédit Visa ou MasterCard et clients de la Banque Populaire, de la Caisse d’Épargne et de Carrefour Banque, peuvent utiliser le service Apple Pay.

2.2 milliards d’euros ont été dépensés avec les cartes Visa sans contact lors des 12 mois derniers et 286 millions d’euros ont dépensés au mois de mai seulement. 

Apple Pay est un moyen de paiement simple, privé et sécurisé. Munis d’un iPhone ou d’une Smart Watch, il est possible de payer sans contact aux points de vente classiques équipés de système de paiement sans contact pour carte de crédit.

Selon Gérard Nébouy, Regional Managing Director France chez Visa, « La demande des consommateurs pour des moyens de paiement sans contact, combinée à l’immense popularité des smartphones intégrant la technologie NFC, pose les fondations d’une transition du monde plastique vers le monde digital ».

apple-pay

Tous les commerçants accepteront le paiement sans contact en 2020

La France compte à ce jour plus de 400 000 points de vente équipés avec l’objectif que l’ensemble des commerçants soient équipés et acceptent le paiement sans contact d’ici 2020. Visa assure que les paiements sont entièrement sécurisés, car chaque paiement génère un token unique qui est directement stocké dans votre iPhone ou votre Apple Watch et non dans les serveurs d’Apple. Les commerçants n’auront jamais accès à vos informations bancaires.

À ce jour, les enseignes qui acceptent Apple Pay sont déjà nombreuses. Par exemple, on parle de Carrefour, Boulanger, Dior, Eram, Fnac, Orange, Sephora, Total, et bien d’autres.

Pour vérifier l’identité du détenteur de la carte de crédit, Apple propose le service d’empreinte digitale Touch ID. Au départ, seuls les paiements sans contact de faibles coûts pouvaient être effectués, mais le nombre de commerçants français qui acceptent les paiements via mobile au-delà de 20 euros est en train d’augmenter. Visa prévoit que, d’ici la fin de l’année, la majorité des terminaux sans contact accepteront les paiements mobiles, quel que soit le montant de la transaction.

Avec ce type de service, plus besoin de sortir sa carte bancaire au risque de la perdre. Une fois s’être authentifié avec Touch ID, il ne reste plus qu’à payer sans avoir à saisir manuellement ses informations bancaires.

apple_pay_og

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend