Accueil > Business > Loisir > L’application Reality Editor, nouvelle télécommande des objets connectés ?
application Reality editor

L’application Reality Editor, nouvelle télécommande des objets connectés ?

Après trois ans de recherches, Valentin Heun vient de mettre au point, avec son équipe du MIT Media Lab, une application qui permet de connecter tous les appareils IoT.

Valentin Heun, un chercheur du laboratoire d’interfaces fluides de l’institut de technologie du Massachusetts, connue sous le nom de MIT, a réalisé une application, basée sur la réalité augmentée, afin de connecter n’importe quel appareil IoT simplement en dessinant. Cela peut paraitre incroyable, mais c’est pourtant bien la réalité.

Le concept est donc très simple, il suffit de pointer l’appareil photo de son téléphone sur les deux objets connectés que l’on souhaite faire communiquer entre eux et de dessiner une ligne entre ces deux objets. La preuve en images.

Par exemple, l’utilisateur pourra régler la température de sa voiture depuis sa chambre ou encore définir l’heure à laquelle il souhaite allumer sa lampe depuis le minuteur de sa télévision en dessinant une simple ligne depuis la télévision à sa lampe. Un jeu d’enfants.

Devenir la télécommande de tous les objets connectés, un projet ambitieux et qui demande certaines améliorations. Cette application nécessite encore d’identifier les différents objets et leurs fonctionnalités afin d’optimiser leur communication. Une menace pour les projets comme la maison d’Intel ? C’est fortement probable, surtout pour toutes les personnes qui craignent encore d’installer des objets connectés en masse chez eux.

Après trois ans de recherche, cette application encore en phase de test et disponible seulement sur iOS pourrait apporter de nouvelles fonctionnalités à nos objets et surtout permettre un meilleur contrôle avec une seule et même application, ce qui était encore difficile aujourd’hui.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *