arduino iot internet

Arduino accélère dans l’IoT avec le kit de développement ESOLV

Le nouveau kit de Arduino pourrait permettre à tout le monde de créer des objets connectés en ciblant très précisément leur besoin. Actuellement, le produit est en crowdfunding sur Kickstarter et devrait sortir courant 2017. 

Auparavant, les grands fabricants se sentaient en sécurité en étant conscients qu’un simple hacker ne pourrait jamais tenter de copier leurs inventions. De Sony à Philips, en passant par LG et Samsung, l’industrie de l’électronique grand public était inviolable. Depuis que des sociétés telles que Arduino existent, il en est toute autre chose.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Faciliter de développement d’objets connectés

Arduino permet à n’importe qui de développer des hardwares. Avec cela, il est plus facile que jamais de connecter vos périphériques à Internet pour récolter des données du monde extérieur. Le ESOLV IoT Invention Kit est un produit officiel qui ajoute de nombreuses capacités IoT à vos appareils. Il est plus facile que jamais de développer des réfrigérateurs pour concurrencer Samsung ou autres objets connectés.

Ce « plug and play toolkit » vous permet de connecter de multiples capteurs entre eux pour créer différents systèmes. Un graphique permet de mieux comprendre ce que l’on peut faire avec Arduino. Tout est contrôlé en ligne, via l’IDE de Arduino.

8df83c852dd27b811a5bc7f210de7148_original

Le système est composé de différents capteurs, ainsi que d’un hub Wi-Fi. Il est nécessaire que chaque capteur fonctionne avec un processeur Atmega328P, le même que l’on trouve dans le Arduino Uno. Le kit d’entrée de gamme à 99 $ inclus un hub Wi-Fi, un bouton, un signal sonore et un LED. Le modèle professionnel comprend 22 modules différents dont un écran OLED et un composant GPS, pour 499 $. Le kit intermédiaire à 249 $ contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Ce projet encore sur Kickstarter a le potentiel de devenir le prochain outil des développeurs d’objets connectés ou de solutions IoT, mais aussi pour les hackers. La société est à la recherche d’une somme impressionnante de 500 000 $. Pour l’instant, elle a récolté 15.000 $ mais pourrait facilement atteindre son objectif si la communauté des fabricants se rend compte de l’accessibilité de ce nouveau produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *