in ,

Intel dévoile Joule, son plus puissant kit de développement

joule intel iot

Joule, le nouveau kit de développement d’Intel, sera beaucoup plus puissant que ses ainés et servira à construire des expériences RealSense et optimiser l’IoT industriel. 

Intel a lancé beaucoup de kits de développement, notamment Edison de la taille d’une carte SD, mais jamais un aussi puissant que celui qui vient d’être annoncé. La société vient de dévoiler Joule, une carte minuscule qui permettra aux développeurs de tester des concepts sur sa technologie RealSense, dans le but de les mettre sur le marché plus rapidement qu’auparavant. Selon Intel, cette carte basse consommation serait idéale pour tester des concepts dans la robotique, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, et l’Internet des Objets industriel, ainsi que pour de nombreux autres usages. Il semblerait que Joule soit également intéressant pour d’initier les étudiants à la technologie RealSense d’Intel.

Il y aura deux kits Joule disponibles. Le 550x comprendra un processeur quad-core Atom T5500 d’1,5GHz, 3Go de RAM et 8Go de stockage tandis que le 570x inclura un processeur quad-core Atom T5700 CPU d’1,7 GHz, 4Go de RAM et 16 Go de stockage. Les deux modèles comprennent une  connectivité sans fil 802.11ac, le support des graphiques 4K ainsi qu’un système d’exploration basé sur Linux.

intel-joule-1-2x1

Un kit dédié à l’IoT

Microsoft utilise déjà Joule pour son assistant robotique « Bamboo », qui rappelle aux enfants atteints de de diabète de vérifier leur taux de sucre dans le sang tandis que l’entreprise française Eyelights l’utilise pour afficher des informations sur les casques de moto des policiers. Les kits Joule sont désormais disponibles pour les participants de son forum annuel IDF et bientôt sur la boutique en ligne d’Intel. Ils seront disponibles pour les détaillants un peu plus tard, en septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.