in , ,

AT&T se lance dans les wearables e-santé avec la startup Biotricity

at&t iot santé health startup partenariat internet

AT&T est déjà l’un des principaux fournisseurs de services téléphoniques locaux et longue distance aux États-Unis. Aujourd’hui, le géant compte se lancer sur le marché de l’e-santé en fournissant de la connectivité pour des dispositifs médicaux portables de la startup Biotricity. 

Son nouveau partenariat avec Biotricity, une société technologique de diagnostic médical en temps réel, signifie que AT&T se place désormais comme un fournisseur de services de connectivité en temps réel de transmission de données dans l’é-santé. 

Cette association devrait aider Biotricity à atteindre son objectif et à accélérer dans le secteur des wearables pour les soins de santé. Le premier appareil connecté de la société verra le jour à la fin de l’année sous la forme de la solution Bioflux, le produit phare de Biotricity.

« Pour les fabricants de dispositifs médicaux souhaitant s’implanter avec succès sur le marché de la santé connectée, il est impératif de regarder au-delà des formes traditionnelles de l’innovation technologique » a déclaré Waqaas Al-Siddiq fondateur et CEO de Biotricity.

« Comme nous lançons notre première solution médicale, nous sommes conscients qu’il est important d’intégrer l’IoT dans ces dispositifs nouvelle génération. Nous pensons qu’il y aura un véritable avantage sur ce marché dans les années à venir »

Waqaas Al-Siddiq CEO de Biotricity

hero-runner-e1462892010645

AT&T choisit Biotricity pour se lancer dans l’e-santé

L’IoT soutiendra une nouvelle génération de dispositifs médicaux capables de transmettre des données sur une base continue dans le but de suivre les patients hors des hôpitaux.

Les dispositifs connectés joueront un rôle crucial dans l’avenir de Biotricity, car la société a pour objectif de fournir des solutions de surveillance à distance biométriques pour les maladies chroniques afin d’améliorer de la qualité de vie des patients. Grâce à ses appareils, Biotricity aidera les médecins et les institutions de soins de santé à utiliser les données de leurs patients en temps réel pour prendre des décisions éclairées en temps opportun.

Le marché mondial de l’IoT devrait atteindre 1,7 trillion de dollars d’ici 2020 et celui de l’e-santé 400 milliards de dollars en 2022. Grâce à ce partenariat de grande envergure, on devrait entendre parler de Biotricity sa solution Bioflux dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.