in ,

AT&T veut accélérer la croissance de l’IoT avec son Starter Kit

AT&T iot api developpeurs

Hier dans la journée, AT&T a annoncé le lancement de son « Internet of Things Starter Kit », spécialement conçu pour les développeurs. Cette solution devrait permettre aux entreprises d’utiliser des applications IoT plus efficacement en leur fournissant la connectivité, le matériel LTE ainsi que des services d’application et de stockage Cloud instantané.

Le lancement du kit a été annoncé par Chris Penrose, vice-président de l’IoT Organization d’AT&T au cours d’une conférence sur l’IoT au cours du Cisco Live Las Vegas.

Dans ce kit est présent un modem LTE de catégorie 1, une carte sim AT&T accompagnée d’un service continu disponible partout dans le monde. L’utilisateur bénéficie également de toutes les API nécessaires au développement ainsi qu’un stockage Cloud performant permettant d’envoyer des données dans différents systèmes comme le Cloud Microsoft Azure IoT et autres. Le kit dispose également d’outils de concepteurs de flux permettant de créer des applications et des services ainsi que de l’association de Jasper et AT&T , pour être en mesure de les mettre en place. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles pour 99 $ seulement

pcloud

iot

Le low-coast comme principal atout de AT&T

AT&T frappe fort en proposant tant de services pour un prix aussi abordable. On a l’habitude des solutions proposées par Artik ou Raspberry Pi qui proposent de l’open-source pour des prix plus élevés ou équivalents. Bien qu’il ne soit pas possible de modifier le kit à sa guise, AT&T fournit une solution complète qui simplifie la vie aux développeurs.

Le kit donne également accès à la plateforme de gestion de connectivité AT&T Control Center. Cette dernière offre des conseils de développement qui fonctionnent avec des capteurs plug-in, une connexion réseau et des API de transferts de données. Il est donc possible de tester les API sans avoir besoin d’écrire ou de déployer un code.

Ces intégrations signifient que les entreprises n’auront pas à se procurer leurs propres équipements à partir de plusieurs fournisseurs qui intègrent différentes offres. 

AT&T a déclaré avoir travaillé avec Cisco et Avnet pour développer son Internet of Things Starter Kit, tout en intégrant des solutions des deux entreprises.

« L’Internet des Objets ne prend pas réellement en compte les « choses », il est question  de « services » », avait déclaré Martyn Etherington, chef marketing du Cloud IoT chez Cisco.

« Les développeurs IoT jouent un rôle essentiel dans le développement d’applications qui offrent de nouveaux services précieux disponibles via des dispositifs connectés. Avec ce kit très complet, nous contribuons à accélérer le succès de l’IoT auprès des développeurs qui cherchent à construire ou permettre aux entreprises de bénéficier de services connectés »

62

L’IoT Starter Kit est en pré-commande à parti de mardi 19 juillet, et en livraison à partir du 15 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *