in

AT&T et JBG SMITH planifient la première smart city 5G « à grande échelle »

AT&T et JBG SMITH collaborent sur ce qu’ils pensent être la première smart city 5G « à grande échelle » aux États-Unis. Cette ville intelligente se situera dans le quartier National Landing de Crystal City, en Virginie.

Les projets de smart city deviennent de plus en plus fréquents, mais la majorité d’entre eux ne sont que des bancs d’essai ou des déploiements à petite échelle. À cet effet, AT&T et JBG SMITH considèrent que leur smart city constituera une exception. En fait, une combinaison d’ondes millimétriques et de spectre 5G sub-6GHz assurera une bonne connectivité.

AT&T et JBG SMITH collaborent pour la première smart city 5G « à grande échelle »

Le développement de la 5G, de l’IA, du cloud contribue à ouvrir la voie au prochain niveau de technologies permettant d’améliorer les vies.

En collaboration avec JBG SMITH, AT&T a l’intention de construire une véritable smart city à partir de zéro. Les futurs innovateurs pourront ainsi utiliser les réseaux AT&T pour débloquer de nouvelles capacités grâce à des solutions de pointe à l’échelle de la ville. Ces solutions peuvent d’ailleurs servir des sites commerciaux spécifiques et des utilisateurs quotidiens à domicile ou en déplacement.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Parmi elles figurent la réalité virtuelle et augmentée immersive, ainsi que les connexions IoT massives. En outre, ces technologies deviendront la marque de fabrique de National Landing en tant que ville américaine la plus connectée. Les déploiements initiaux de l’infrastructure réseau sont prévus pour le premier semestre de 2022. Ils porteront sur la 5G avec des bords de calcul locaux.

Les projets du National Landing de JBG SMITH comprennent des espaces commerciaux et 2 856 résidences.

National Landing se veut la première communauté 5G

L’objectif de la collaboration entre JBG SMITH et AT&T consiste à rendre National Landing plus exceptionnel. Ensemble, ils visent à créer le seul district qui offre aux entrepreneurs, aux universités et aux entreprises technologiques mondiales l’infrastructure numérique nécessaire pour façonner l’avenir de leurs industries.

Ce projet permet aux innovateurs de disposer des équipements de base. Ces derniers vont les aider à révolutionner leur méthode de travail et leur donner un avantage sur leurs concurrents. Les partenaires considèrent cette initiative comme un vecteur d’innovation dans divers secteurs. En particulier pour la défense, la cybersécurité, le cloud/edge computing, l’IoT et l’IA.

Des améliorations sont attendues dans certains domaines allant de la mobilité et des véhicules à conduite autonome à la vente au détail et au divertissement immersif. Il est aussi prévu que des services plus performants soient proposés dans l’automatisation des bâtiments et la durabilité environnementale.

La smart city est en mesure de collaborer avec des organisations et des innovateurs locaux clés. Notamment Amazon, Virginia Tech, le Pentagone, le siège de Boeing sur la côte Est, l’aéroport national Reagan, Capitol Hill, la Maison Blanche et divers organismes de réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robotique en entreprise

Robotique : comment l’adopter dans votre entreprise ?

nouvelle technologie de celllule solaire

Cellules solaires : une couche de trois cristaux produit mille fois plus de puissance