AutoStore double son chiffre d’affaires, mais annonce un impact sur sa marge

Le fabricant de robots, AutoStore, a déclaré que ses revenus du troisième trimestre ont augmenté de 95 % pour atteindre 84,7 millions de dollars. Cependant, la société fait face à un manque d’approvisionnement de certaines pièces et de certains matériaux qui pourrait affecter ses bénéfices.

Selon le PDG d’AutoStore, Karl Johan Lier, il existe des contraintes sur le marché pour certaines pièces. Ce phénomène résulte des problèmes actuels de la chaîne d’approvisionnement mondiale qui touchent tout le monde, y compris, par exemple, les composants et l’aluminium. Toutefois, l’entreprise pense pouvoir augmenter ses ventes, bien que cette difficulté puisse avoir un impact sur les marges bénéficiaires à court terme.

AutoStore Holdings fait un bond lors de son introduction en bourse à Oslo

AutoStore a affiché un bénéfice ajusté de 42,3 millions de dollars US pour le trimestre juillet-septembre. Il s’agit en fait d’une hausse de 88 % par rapport à 2020. En revanche, la marge EBITDA est passée de 52 % il y a un an à 50 %.

Le PDG a refusé de commenter l’ampleur de la baisse de la marge que la situation des composants pourrait entraîner. Toutefois, il a déclaré que la société est très confiante dans sa capacité à générer une forte croissance et des bénéfices en 2021 et 2022.

Après son introduction en bourse le 20 octobre 2021, les actions d’AutoStore ont augmenté de 29 %. Ainsi, la société devient la cinquième plus grande société cotée en Norvège et la deuxième plus grande sans participation stratégique du gouvernement.

AutoStore, fondée en 1996, est une entreprise spécialisée dans la technologie des robots d’entrepôt. Elle a inventé et ontinue de développer l’automatisation du stockage en cubes, la solution de traitement des commandes la plus dense qui soit. Son objectif consiste à combiner les logiciels et le matériel avec les capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage automatisé.

AutoStore : des robots à l’épreuve du temps

La conception modulaire et entièrement évolutive d’AutoStore rend le système à l’épreuve du temps. Pour augmenter le débit, il suffit d’ajouter des robots. Sa flexibilité lui permet également d’être facilement intégré dans des bâtiments existants sans nécessiter de construction supplémentaire. La redondance unique du système signifie en plus qu’il n’y a pas de point de défaillance unique. Si un robot tombe en panne, un autre reprend ses tâches.

Chaque robot présente un excellent rendement énergétique. Il ne consomme que 0,1 kW d’énergie par heure, de fait 6 robots ont la même consommation qu’un grille-pain. Cette faible dépense énergétique, associée à des coûts de maintenance réduits, se traduit par un rapport qualité-prix (TCO) très favorable. 

Avec un faible investissement, AutoStore permet un traitement efficace aux postes de travail intégrés des vendeurs. Chaque individu n’a pas besoin de parcourir de longues distances pour prélever des produits. En fait, les robots livrent les marchandises directement aux postes de prélèvement afin de réduire les temps de prélèvement.

AutoStore offre à ses clients la vitesse, la précision et la fiabilité qu’ils attendent dans l’économie numérique omnicanale d’aujourd’hui.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Pourquoi le robot chien révolutionne l’animation des salons pro ?

Capter l’attention lors d’un salon ou d’un vernissage est un défi complexe. En 2026, cette

6 juillet 2026

Les robots analysent désormais le toucher avec une simple caméra

Les dernières avancées en robotique dévoilent une capacité inédite : permettre aux robots de sentir

6 juillet 2026

Mantis Robotics lance MR-X pour accélérer la robotique industrielle

Le lancement du MR-X par la start-up américaine Mantis Robotics annonce un tournant majeur dans

30 juin 2026

FieldAI dépasse 100 millions de dollars avec ses modèles robotiques

FieldAI atteint un nouveau cap majeur avec un chiffre d’affaires dépassant 100 millions de dollars.

30 juin 2026

Pourquoi l’achat d’un robot chinois n’est pas la meilleure option pour vos événements ? 

Vous réfléchissez à l’achat d’un robot chinois pour votre animation mais vous hésitez encore sur

29 juin 2026

Achat robot Unitree : louer en 2026 pour rentabiliser votre investissement

L’essor de la robotique pousse de plus en plus d’entreprises à envisager l’utilisation d’un robot

29 juin 2026