Baidu services cloud chine internet tech concurrence

Chine : Baidu lance de nouveaux services pour concurrencer les fournisseurs Cloud

La société technologique chinoise Baidu a annoncé, en fin de semaine dernière, le lancement de quelques nouveaux services au sein de son Cloud public Baidu Open Cloud.

Baidu TianSuan (Smart Big Data) permet aux clients de la société de collecter, stocker, traiter et analyser des données volumineuses.

Baidu TianXiang (Smart Multimedia Cloud), quant à lui, comprend le traitement de l’image, le streaming vidéo, la reconnaissance vocale tandis que Baidu Tiangong (Service IoT Intelligent) est une plate-forme complète pour l’intégration d’applications IoT dans des appareils connectés.

Baidu pourrait talonner les fournisseurs Cloud du monde entier

Les dernières innovations de Baidu font que l’entreprise est désormais en phase avec les principaux fournisseurs d’infrastructures Cloud du monde entier, y compris Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

Baidu services cloud chine internet

Amazon et Microsoft ont tout deux introduits les principaux services IoT. Google avait lancé l’API Cloud Vision, qui fournit aux développeurs la capacité de faire de la reconnaissance d’images, tandis que Microsoft a récemment lancé ses Cognitive Services. Amazon Web Services, le plus gros Cloud public, a annoncé qu’il allait intégrer le machine et deep learning ainsi que des services d’intelligence artificielle dans les prochains mois. Ces déclarations avaient été faites par Andy Jassy, CEO de AWS, le mois dernier lors du AWS Public Sector Summit.

En Chine, Baidu est une société de technologie majeure, avec un moteur de recherche largement utilisé et de nombreuses applications mobiles. L’entreprise chinoise Alibaba propose également des services de Cloud public. Contrairement à Baidu, Amazon et Microsoft ont fait appel à leurs partenaires pour aider Alibaba à lancer son Cloud dans toute la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *