samsung bixby enceinte

Samsung pourrait lancer une enceinte connectée Bixby le 9 août

Selon le Wall Street Journal, Samsung pourrait profiter de la présentation du smartphone Galaxy Note 9 prévue le 9 août pour présenter une enceinte connectée dotée d’un de l’assistant vocal Bixby.

Pour ceux qui ont testé l’ensemble des assistants vocaux disponibles sur le marché, Bixby de Samsung est sans doute le moins performant. Pourtant, le géant coréen semble vouloir concurrencer Amazon, Google et Apple sur un marché en pleine croissance.

Une enceinte connectée Bixby en préparation depuis plus d’un an

Au travers d’un article du Wall Street Journal publié le 18 juillet 2018, on découvre que Samsung développe non seulement un smartphone pliable, mais se préparerait également à présenter une enceinte connectée dotée de Bixby. La firme profiterait de l’événement consacré au smartphone Galaxy Note 9 prévu le 9 août prochain pour dévoiler cette enceinte intelligente.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Ce ne serait pas vraiment une surprise. Samsung a déjà confirmé travailler sur un produit de ce type équipé de Bixby en août 2017. Toujours selon le WSJ, l’enceinte connectée en question serait proposée au même tarif que l’Apple HomePod, environ 300 dollars.

Samsung miserait sur un positionnement premium

L’objet connecté équipé de Bixby prendrait une forme de bol retourné doté de pieds. Des LED éclaireraient la partie supérieure. Il serait également doté de capacités sonores particulières. L’enceinte connectée pourrait émettre le son en direction de son propriétaire. Elle servirait également de centre de contrôle des équipements connectés à la plateforme IoT SmartThings. Samsung semble vouloir se positionner entre Apple et Google avec un produit à l’audio travaillé capable de contrôler une smart home. Cette initiative se rapprocherait davantage du Google Home Max, la plus grosse des enceintes de Google vendu 399 dollars aux États-Unis.

Il faudra attendre le 9 août pour avoir confirmation des informations du Wall Street Journal. Le positionnement premium de cette enceinte Bixby ne sera pas forcément un gage de réussite. Même Apple ne peut pas se vanter d’une franche réussite sur ce marché. Enfin, des acteurs comme Sonos, Yamaha, Panasonic ou encore Onkyo intègrent déjà Amazon Alexa ou Google Assistant. Pour l’instant, Samsung dispose d’une gamme d’enceintes sans fil multi room.

Sources & crédits Source : Wall Street Journal - Crédit : Photo : Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *