in ,

Cypress compte acquérir le business IoT de Broadcom pour 550M$

broadcom siège iot acquisition puces

L’entreprise américaine Cypress Semiconductor Corp a annoncé être prête à verser 550 millions de dollars pour acquérir le business IoT de Broadcom, sous les termes d’un accord définitif annoncé le jeudi 28 avril.

Selon les termes de l’accord, Cypress fera l’acquisition du Wi-Fi, du Bluetooth et de la gamme de produits IoT ZigBee de Broadcom, ainsi que de sa propriété intellectuelle. L’accord comprend également l’acquisition de la marque WICED et de l’écosystème de développeurs de l’entreprise. Broadcom développe des semi-conducteurs utilisés dans divers équipements de télécommunications.

Cette acquisition offrira de nouveaux marchés à Cypress

T.J Rodgers, président et CEO de Cypress, a annoncé qu’il allait démissionner du poste de fournisseur de puces qu’il exerce depuis 34 ans. Il s’est également exprimé sur le fait qu’une combinaison de la technologie de système embarqué de Cypress et du business IoT de Broadcom ferait de Cypress l’un des acteurs majeurs de l’IoT et lui ouvrirait de nouveaux marchés.

pcloud

Cypress apporte plus de 30.000 consommateurs à travers le monde ayant besoin d’une communication sans fil basse consommation, et ne pouvant l’accepter uniquement s’il est présenté sous la forme d’une solution de système intégré facile à utiliser.

Cet accord renforcerait la position de Cypress sur les différents marchés, y compris l’automobile et l’industrie, et permettrait à l’entreprise de devenir l’un des leaders sur le marché des consommateurs de l’Internet des Objets, destiné à croître rapidement au cours des prochaines années.

La partie business IoT de Broadcom, qui emploie 430 personnes, a généré un chiffre d’affaires de 189 millions de dollars au cours des 12 derniers mois.

Avec les produits de connectivité IoT conçus par Broadcom, Cypress sera en mesure de fournir la connectivité, le MCU, le système embarqué, les technologies de module et de mémoire, un écosystème de développeurs mature dont les concepteurs IoT ont besoin, la création d’un panel de solutions intégrées et une plate-forme unique de conception de terminaux IoT.

broadcom siège iot acquisition conducteurs starup

Broadcom a déclaré qu’elle continuerait à se concentrer sur ses produits de connectivité sans fil pour les segments d’accès et de mobilité n’étant pas reliés à l’IoT, comme des services pour les box tv, l’accès sans fil, le smartphone et les ordinateurs portables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *