in ,

Carlsberg choisit Onomondo pour assurer la connectivité globale de l’IoT dans le cadre du déploiement de DraughtMaster

Carlsberg choisit Onomondo pour assurer la connectivité globale de l'IoT dans le cadre du déploiement de DraughtMaster

Le MVNO IoT (Mobile Virtual Network Operator pour l’Internet des objets) danois, Onomondo, a été sélectionné pour fournir une connectivité IoT à l’échelle mondiale au projet DraughtMaster de Carlsberg Group. Cette collaboration vise à connecter les robinets de bière pression dans les pubs, bars et restaurants à travers le monde. La solution proposée par Onomondo comprend une plateforme de gestion IoT qui sera intégrée à la nouvelle solution d’analyse cloud DaughtMaster de Carlsberg.

Carlsberg a l’intention de déployer la solution DraughtMaster dans 10 pays à partir de 2024. Onomondo de son côté, prétend avoir la capacité de se connecter à 630 réseaux cellulaires. Soit dans 180 pays différents via son « Network Marketplace ». La société affirme alors que les essais réalisés ont déjà permis à Carlsberg de réduire de 30 % la quantité de données transmises par rapport aux solutions IoT précédentes. Quant à la plateforme DraughtMaster, elle est basée dans le cloud et exploite désormais les services d’Amazon Web Services (AWS).

Un réseau sans faille pour le DraughtMaster de Carlsberg

Onomondo fournira des connecteurs permettant d’éliminer le besoin de serveurs intermédiaires. C’est ainsi qu’il espère assurer une protection contre l’interception. Le logiciel fourni par Onomondo permet cependant à Carlsberg de résoudre à distance les problèmes et de réduire les temps d’arrêt. 

Par ailleurs, la solution est décrite comme « numérisant » et « améliorant le fonctionnement d’un projet d’installation ». Grâce à cette solution, Carlsberg aura la possibilité d’obtenir des données en temps réel sur les ventes. En particulier ce qui se vend, à quelle heure de la journée, et dans quel type de point de vente. En outre, Carlsberg sera alerté rapidement en cas de problème technique.

Henrik Aagaard, directeur de la technologie chez Onomondo, a souligné que l’objectif principal de l’entreprise a toujours été de servir une clientèle mondiale. Cela en fournissant un réseau IoT simplifié et unifié. « Notre collaboration avec Carlsberg a abouti à la création d’une solution capable de fonctionner partout dans le monde où la bière de Carlsberg est consommée », a-t-il ajouté. 

Aagaard a également souligné l’importance de cette adaptabilité. Notamment avec l’élimination progressive des réseaux 2G et 3G à l’échelle mondiale. D’où la nécessité pour les réseaux et les dispositifs de demeurer résilients et adaptatifs dans le temps.

Des défis au succès : Carlsberg s’attaque au déploiement mondial de l’IdO avec Onomondo

Parallèlement, Gregory Thomas, directeur principal chez Carlsberg, a mis en évidence les trois défis majeurs à relever avant de collaborer avec Onomondo pour le déploiement du système DraughtMaster. Ces défis comprenaient la nécessité d’avoir des appareils opérationnels à l’échelle mondiale. Mais aussi une transmission sécurisée des données vers des environnements cloud, ainsi qu’une connectivité et des fonctionnalités constantes. 

Thomas a toutefois noté que ces défis sont généralement traités en faisant appel à plusieurs fournisseurs de services. Cependant, en intégrant les cartes SIM IoT et le réseau central d’Onomondo dans leur système, Carlsberg a réussi à résoudre ces problèmes de manière efficace et unifiée.

À titre d’information, Onomondo a réussi à lever 21 millions de dollars lors d’un tour d’investissement l’année dernière. Cette année, la société a encore lancé une nouvelle solution SoftSIM, basée sur un prototype iSIM. Cette solution est présentée comme « la première SIM IoT 100 % logicielle et agnostique au monde ». 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.