Accueil > Tech > Beacon > [Flash] Carrefour installe des IBeacon dans 28 hypermarchés de Roumanie
Carrefour Ibeacon Phygital Beacons

[Flash] Carrefour installe des IBeacon dans 28 hypermarchés de Roumanie

La technologie IBeacon d’Apple est en train de devenir la plateforme dominante chez les distributeurs. Le plus grand distributeur d’Europe lance cette technologie dans 28 hypermarchés en Roumanie.

Carrefour, pour célébrer les 14 ans d’implantation en Roumanie, lance ce nouveau système. L’objectif est de promouvoir des achats, grâce à un système de navigation sur tablette, lorsqu’un client passe à côté de produits qu’il est susceptible d’acheter.

Une fois que les clients se seront habitués au système, Carrefour compte ajouter des listes de courses personnalisées, des comparatifs de prix ou d’autres caractéristiques.

Carrefour est le premier distributeur en Europe à investir massivement dans IBeacon. Cette technologie, améliorant l’expérience utilisateur, est un nouveau levier pour des secteurs en perte de vitesse au niveau de la fréquentation. Les beacons sont donc au cœur d’un processus vers le phygital (contraction de physique et digital), ce qui est probablement l’avenir pour ces enseignes.

Les technologies comme IBeacon sont, selon des études, plutôt bien acceptées par la plupart des consommateurs. Les professionnels du secteur doivent maintenant créer une politique d’utilisation adéquate (le nombre de notifications, le respect de la vie privée, etc.) afin d’obtenir une adhésion de masse.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend