chambres connectées hilton

Des chambres connectées dans les hôtels Hilton dès 2018

Les dirigeants de la chaîne d’hôtels Hilton ont annoncé le 7 décembre dernier le déploiement de chambres connectées aux Etats-Unis, contrôlable depuis une application, au cours de l’année 2018.

La domotique a pris une tout autre tournure depuis l’émergence des objets connectés. Avec les nouvelles technologies, les particuliers veulent améliorer leur confort. Ce confort, les voyageurs veulent souvent le retrouver en déplacement.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Contrôler les chambres connectées…

La chaîne d’hôtels Hilton veut satisfaire ses clients américains. Elle va déployer des chambres connectées en 2018 aux États-Unis. Déjà en bêta, ce projet nommé Connected Room consiste à connecter l’ensemble des éléments dans une chambre et d’en donner le contrôle aux clients. Température, éclairage, télévision, et rideaux, voilà les éléments qui pourront être piloté depuis l’application dédiée. À savoir que les bêta testeurs n’ont pas accès à cette application depuis leur smartphone, mais depuis la télévision installée dans les chambres connectées du Hilton Garden Inn de Memphis.

… Et les personnaliser

Au cours de l’année 2018, Hilton veut “rapidement” équiper ces chambres d’hôtel à travers le pays. À l’avenir, il ne s’agira plus seulement de contrôler les éléments essentiels d’une pièce de repos, mais aussi de personnaliser les lieux en téléchargeant des photos personnelles et des tableaux. D’autres objets connectés seront intégrés par la suite. Le groupe ajoutera probablement des fonctionnalités de contrôle vocal.

Pour l’heure, les chambres connectées sont encore en développement. Cette volonté de connectivité a également été poussée par le succès de l’application mobile Hilton Honor App. Elle permet aux membres premium de la chaîne hôtelière d’ouvrir leur serrure connectée à l’aide d’une clé numérique. Depuis le lancement du service, les serrures des chambres ont été ouvertes de cette façon plus de 18,7 millions de fois, soit une porte toutes les 1,5 seconde. Hilton est loin d’être le seul acteur à s’intéresser à l’Internet des Objets. Il y a peu le groupe Marriot et Samsung ont annoncé leur collaboration. Le groupe coréen a également signé un partenariat avec AccorHotels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *