Cisco prévoit d’étendre ses offres IoT avec l’acquisition de Fluidmesh Networks

La semaine dernière, Cisco a annoncé son intention d’acquérir Fluidmesh Networks, une entreprise privée qui fournit des solutions sans fil pour les applications stratégiques là où la force du signal peut être difficile. Ces solutions concernent entre autres les trains à grande vitesse, le transport en commun, les sites de grande envergure telle que les ports et les zones urbaines.

Avec l’acquisition de Fluidmesh, Cisco promet une connectivité sans fil encore plus fiable

Avec l’acquisition de Fluidmesh, Cisco pourra étendre ses offres sans fil industrielles aux industries ayant des actifs et des applications en déplacement qui requiert une liaison fiable. Combinées, les offres basées sur les solutions de Fluidmesh et les relations avec les intégrateurs de systèmes vont accélérer les activités IoT industrielles de Cisco. Ceci permet de réussir le déploiement des solutions sans fil industrielles et d’élargir le marché à d’autres segments de clientèle, partenaires et utilisateurs finaux clés.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Cisco fournit aujourd’hui l’une des technologies de mise en réseau les plus sûres et les plus fiables du marché. La technologie sans fil jouant un rôle de plus en plus important dans la stratégie IoT multi-accès, une connectivité sans fil fiable est primordiale pour les organisations exploitant des environnements IoT industriels. La confection, l’exploitation minière, l’industrie ferroviaire et les ports sont autant de secteurs concernés. Dans ces industries, la technologie sans fil automatise les opérations pour améliorer la sécurité et réduire les frais d’exploitation.

cisco bureau

Connectivité et déplacement : aucune perte de données même pour les objets en mouvement rapide

L’acquisition de Fluidmesh renforce les offres de Cisco dans ce domaine avec une technologie de pointe conçue pour fournir une perte de transfert de données nulle même à des vitesses supérieures à 300 km/h. Cette acquisition de Fluidmesh devrait être effective au quatrième trimestre de l’exercice financier 2020 de Cisco, sous réserve des approbations réglementaires requises. L’équipe Fluidmesh rejoindra alors l’activité IoT de Cisco qui proposera des solutions sans fil pour les objets en mouvement rapide.

L’industrie ferroviaire et le secteur minier, premiers bénéficiaires

Avec Fluidmesh, Cisco se positionne comme fournisseur leader de solutions industrielles sans fil aux applications en déplacement. Ces solutions se révèlent très pertinentes dans les cas où une liaison fiable est essentielle à la bonne marche de l’industrie. Voici quelques exemples des secteurs concernés :

  • L’industrie ferroviaire et le transport : Cisco fournit une connectivité à grande vitesse et fiable entre les trains et les voies ferrées. Cela permet d’éliminer les lacunes potentielles dans le transfert de données, le tout sans avoir besoin de s’arrêter même lorsque vous voyagez à grande vitesse.
  • Le secteur minier : les solutions proposées améliorent la sécurité des travailleurs avec des systèmes de communication ultra-fiables. Vous évitez ainsi d’envoyer les travailleurs dans un environnement potentiellement dangereux.
  • Fabrication et automatisation industrielle : les solutions promettent une productivité accrue avec des robots mobiles autonomes fonctionnant sur un réseau sans fil résilient et à faible latence.

Avec les organisations qui numérisent et interconnectent leurs systèmes, la vitesse de fonctionnement de l’entreprise est constamment redéfinie. La technologie de pointe de Fluidmesh permettra de traiter ces nouveaux cas d’utilisation émergents avec un ensemble de solutions. Ces dernières peuvent être déployées rapidement. Elles se distinguent aussi par leur faible coût d’exploitation et de maintenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *