cisco networking academy investissement allemagne digitalisation

Cisco investit 500 millions de $ pour digitaliser l’Allemagne

Le destin de l’IoT en Allemagne est très proche de celui de la France. Des entreprises comme Cisco investissent pour améliorer notre façon d’aborder les nouvelles technologies. 

Le géant des réseaux américain Cisco a annoncé qu’il comptait investir 500 millions de dollars dans la numérisation de l’Allemagne au cours des trois prochaines années. Ce programme baptisé « Deutschland Digital » mettra l’accent sur l’innovation, la sécurité et l’éducation. Une partie de ces fonds sont prévue pour des projets de digitalisation, des projets de recherche, les ressources humaines, les infrastructures et dans l’expansion de son programme de développement professionnel, Cisco Networking Adacemy.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Ce programme fait partie de la stratégie globale de Cisco dans le cadre de son programme intitulé « Country Digitalization Acceleration ». Cisco a déjà annoncé plusieurs plans d’investissement en Europe. Avant l’Allemagne, le géant comptait déjà investir au Royaume-Uni, en France et en Italie. En Allemagne,  Cisco part à la recherche de clients, de partenaires et de startups. Toutes ces rencontres seront centralisées dans son centre d’innovation openBerlin, ouvert l’année dernière.

Cet établissement a pour but d’organiser des ateliers d’innovation où des startups et autres participants travailleront ensemble sur des solutions numériques et des modèles d’affaires. L’entreprise compte également investir dans des domaines prioritaires tels que la sécurité, le Cloud et l’Internet des Objets.

Cisco est déjà focalisé sur les startups émergentes en Allemagne. En effet, la société a récemment investi dans un prestataire spécialisé dans l’IoT, dont le siège est basé à Berlin. Cisco compte également développer des partenariats avec le secteur public pour contribuer à des projets dans la smart city, la santé et les utilitaires.

Cisco propose un programme de formation sur la cybersécurité et les métiers de l’IoT

Pour plus de sécurité et de transparence, Cisco financera un système basé sur des règles de confidentialité strictes afin de protéger des données dans un logiciel installé dans le Cloud. Le géant compte également mettre au point une solution appelée « Security Center of Excellence » afin de construire un écosystème de clients, de partenaires, d’universités et des startups pour partager autour des défis liés à la cybersécurité.  Cisco offrira également des programmes de formation sur la cybersécurité dans le cadre de la Cisco Networking Adacemy.

cisco networking academy investissement allemagne digitalisation Iot
Locaux de la Cisco Networking Academy

Côté éducation, l’accent sera mis sur la fourniture de compétences numériques pour les professionnels non-informaticiens dans les PME. Des formations IoT seront également disponibles pour les installateurs (Smart Home), les infirmières (Smart Health) et les électriciens (Smart Grid). Ces programmes à but non lucratif ont pour but de multiplier le nombre de collaborateurs au sein de la Cisco Networking Academy. Cisco promet également d’augmenter le nombre de diplômés en Allemagne grâce à ses programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *