[Flash] L’éditeur Cloud Salesforce ouvre un centre R&D à Paris et lance un nouveau produit

Après Samsung, Huawei, Intel et Facebook, c’est le tour de Salesforce d’ouvrir son centre de R&D à Paris. Piloté par Satya Nadella, le groupe Microsoft est intéressé par l’intégration des produits du groupe de Marc Benioff dans les solutions Office 365. Ces deux annonces devraient faire l’objet d’une présentation globale pour le Salesforce World Tour 2015 qui a posé ses bagages à Paris (pour regarder le live en direct), un événement qui réunit près de 9000 personnes.

Au-delà de ce travail avec Microsoft, Salesforce développe des solutions pour les centres d’appels. Le nouveau centre R&D parisien sera le deuxième centre R&D français après Grenoble (20/30 personnes). A Paris, il est prévu qu’il y ait davantage d’employés. Marc Benioff précise la raison pour laquelle il a atterri en France : « Si nous avons choisi la France, c’est parce que le système éducatif est bon et que Salesforce est francophile. Marc Benioff tient à ce que Salesforce soit vraiment bien implanté dans 6 ou 7 pays, dont la France », explique Alex Dayon, qui est d’ailleurs français.

En matière de nouveau produit, Salesforce lance sa version française d’Analytics Cloud, une nouvelle plateforme de Cloud lancée en fin d’année dernière aux Etats-Unis.

Grâce à cette plateforme, Salesforce peut recroiser des données et en extraire des bénéfices. « Nous évaluons le marché de l’analyse de données à 32 milliards de dollars, soit quasiment autant que la relation client », résume Alex Dayon.

Pour Salesforce, l’objectif à terme sera de franchir les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit doubler leurs ventes et s’imposer parmi les solutions Cloud principales du marché.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Wandercraft décroche le marquage CE pour commercialiser son exosquelette Eve en Europe

Wandercraft franchit un cap décisif en Europe. La start-up française obtient le marquage CE pour

28 octobre 2026

Comment le cloud gaming donne accès à des milliers de jeux ?

Il y a encore peu, les jeux aux graphismes exigeants nécessitaient une console puissante, un

27 octobre 2026

Chery lance MoBao, son premier robot humanoïde familial sur le marché mondial

Chery fait entrer la robotique dans les foyers avec MoBao, un humanoïde de 0,9 mètre.

25 octobre 2026

Nvidia multiplie les outils pour entraîner les robots

Nvidia étend sa boîte à outils pour entraîner les robots. À Berlin, le groupe rapproche

22 octobre 2026

Singtel et Ericsson s’associent pour accélérer la 5G Advanced à Singapour

Singtel et Ericsson signent un accord de cinq ans pour industrialiser la 5G Advanced à

21 octobre 2026

Maison intelligente : comment Ezviz Networks a augmenté son bénéfice net de 72 % au troisième trimestre

Ezviz Networks accélère sa rentabilité dans la maison intelligente. Selon IoT visuel, son bénéfice net

21 octobre 2026