Salesforce

[Flash] L’éditeur Cloud Salesforce ouvre un centre R&D à Paris et lance un nouveau produit

Après Samsung, Huawei, Intel et Facebook, c’est le tour de Salesforce d’ouvrir son centre de R&D à Paris. Piloté par Satya Nadella, le groupe Microsoft est intéressé par l’intégration des produits du groupe de Marc Benioff dans les solutions Office 365. Ces deux annonces devraient faire l’objet d’une présentation globale pour le Salesforce World Tour 2015 qui a posé ses bagages à Paris (pour regarder le live en direct), un événement qui réunit près de 9000 personnes.

Au-delà de ce travail avec Microsoft, Salesforce développe des solutions pour les centres d’appels. Le nouveau centre R&D parisien sera le deuxième centre R&D français après Grenoble (20/30 personnes). A Paris, il est prévu qu’il y ait davantage d’employés. Marc Benioff précise la raison pour laquelle il a atterri en France : « Si nous avons choisi la France, c’est parce que le système éducatif est bon et que Salesforce est francophile. Marc Benioff tient à ce que Salesforce soit vraiment bien implanté dans 6 ou 7 pays, dont la France », explique Alex Dayon, qui est d’ailleurs français.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

En matière de nouveau produit, Salesforce lance sa version française d’Analytics Cloud, une nouvelle plateforme de Cloud lancée en fin d’année dernière aux Etats-Unis.

Grâce à cette plateforme, Salesforce peut recroiser des données et en extraire des bénéfices. « Nous évaluons le marché de l’analyse de données à 32 milliards de dollars, soit quasiment autant que la relation client », résume Alex Dayon.

Pour Salesforce, l’objectif à terme sera de franchir les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit doubler leurs ventes et s’imposer parmi les solutions Cloud principales du marché.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *