Accueil > Ecosystème IoT > Partenariat > Atos et Coca Cola HBC déploieront des réfrigérateurs connectés
coca cola atos

Atos et Coca Cola HBC déploieront des réfrigérateurs connectés

Dans un communiqué de presse diffusé le 3 juillet, l’entreprise de services du numérique Atos a annoncé un partenariat avec Coca Cola Hellenic Bottling. L’un des principaux embouteilleurs mondiaux va adopter des réfrigérateurs connectés pour améliorer ses ventes.

Le marché de la distribution de boissons se prépare à l’adoption de l’Internet des Objets. Après l’annonce de la canette connectée par le distributeur Crown, l’entreprise de services du numérique Atos a annoncé un partenariat avec Coca Cola Hellenic Bottling dans l’IoT. Dans le cadre de cet accord dont les aspects financiers n’ont pas été dévoilés, l’un des principaux embouteilleurs mondiaux va bénéficier de l’expertise de l’ESN.

Coca Cola HBC s’engage dans l’IoT avec Atos

Atos va supporter le programme Coca Cola HBC Connected Cooler. Selon le communiqué de presse dédié, il s’agit d’améliorer les services associés aux réfrigérateurs connectés en “apportant une vue d’ensemble du comportement des consommateurs et des performances commerciales”.

Pour cela, Atos fera profiter d’Atos Codex Connected Cooler à la société rattachée à Coca Cola. Cette solution repose sur l’exploitation des données issues des capteurs installés sur les équipements envoyées vers une plateforme IoT.

Coca Cola HBC a investi dans une flotte de 1,6 million de réfrigérateurs. Dans le cadre de cet investissement, l’embouteilleur déploiera 300 000 réfrigérateurs connectés Atos Codex Connected Cooler avant la fin de l’année 2018.

Améliorer l’analyse du comportement des acheteurs

Basée sur les solutions de Microsoft, la plateforme IoT en question permettra à l’embouteilleur d’accéder à un ensemble de données sur les points de vente dans lesquels sont installés les réfrigérateurs connectés. Les gestionnaires pourront connaître l’emplacement et la disponibilité des équipements en magasin, mais aussi leur stock, leur température, les comportements d’achat des clients ou encore le placement de produits.

Une autre fonctionnalité concerne directement les clients de la firme américaine. Ils bénéficieront d’offres personnalisées et des promotions de proximité à travers des applications mobiles correspondant aux différentes marques de boissons du groupe. De son côté, la société compte augmenter l’engagement de ses consommateurs.

Atos et Coca Cola HBC ont clairement dévoilé un partenariat ambitieux. La solution sera déployée dans les 28 pays où l’embouteilleur est présent. L’entreprise fournit en boisson environ 595 millions de consommateurs. Reste à savoir si la solution connectée influencera les décisions de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend