in

Cohesion, un leader dans le domaine des bâtiments intelligents, reçoit 15 millions de dollars de financement

Cohesion annonce un financement de série A de 15 millions de dollars pour faire progresser la transformation de l’immobilier commercial. Cette initiative vise à créer des bâtiments intelligents axés sur les données dans une nouvelle ère de travail hybride.

Thru Shivakumar, cofondateur et PDG de Cohesion a indiqué que le fait d’apporter la puissance de la technologie autonome à l’immobilier commercial devient plus important que jamais. « En tant que leader dans cet espace émergent, la société a la capacité de connecter des systèmes disparates. En outre, elles peuvent utiliser les mégadonnées pour rendre les bâtiments plus durables.

Cohesion transforme l’immobilier commercial avec des technologies intelligentes

Cohesion est un leader dans le domaine des bâtiments intelligents et de la technologie SaaS de jumeaux numériques. Cette société a levé 15 millions de dollars dans le cadre de son tour de financement de série A co-dirigé par Morgan Stanley Next Level Fund et Hyde Park Angels (HPA). Outre Frasers Property, d’autres investisseurs ont participé à cette opération. Notamment Raj Gupta, président exécutif de la société d’ingénierie ESD Global, Ken Griffin, fondateur et directeur général du fonds spéculatif Citadel, Michael Sacks de GCM Grosvenor.

Cohesion va utiliser les fonds pour l’expansion de ses produits et de son marché. En particulier, sa technologie de jumeau numérique pour optimiser l’environnement et la santé des bâtiments. Par ailleurs, cette société va continuer de créer l’un des plus grands référentiels de données sur l’immobilier commercial au monde. En donnant vie à ces données par le biais de l’IA et de la modélisation prédictive, l’entreprise va mener la transformation du secteur vers des bâtiments intelligents et durables.

Par ailleurs, Cohesion entend maintenir son attention sur la croissance des canaux stratégiques, en s’associant à des entreprises. Parmi celles-ci se trouvent Morgan Stanley, Transwestern, The John Buck Company et Riverside Investment & Development.

Présentation de Cohesion

Fondée en 2018, Cohesion compte actuellement 100 employés. Il s’agit d’une entreprise dérivée d’ESD, un groupe mondial de conception d’ingénierie basée à Chicago et à la pointe de la conception de bâtiments de nouvelle génération. Ces équipes aident les locaux commerciaux à mieux intégrer des systèmes disparates dans une plateforme SaaS de bâtiment intelligent. 

De plus, cette société permet aux propriétaires immobiliers de maximiser la valeur de leurs actifs et de leur portefeuille. Sa plateforme brevetée combine les trois principaux facteurs qui ont un impact sur les opérations de construction : l’aspect humain, les systèmes de construction et les éléments environnementaux. Associé sur une seule plateforme de données et de gestion multifonctionnelle, ces facteurs stimulent les opérations de construction. De fait, les résultats sont prévisibles dans un secteur qui évolue rapidement.

Cohesion fournit les données les plus complètes du secteur. Ces dernières permettent aux opérateurs d’améliorer l’expérience des locataires, d’économiser de l’argent et d’augmenter la transparence opérationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.